La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE TRAVAIL.Création L' art floral est un métier qui consiste a faire des compositions, des aménagements et des bouquets de fleurs..Recherche des matières.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE TRAVAIL.Création L' art floral est un métier qui consiste a faire des compositions, des aménagements et des bouquets de fleurs..Recherche des matières."— Transcription de la présentation:

1

2 LE TRAVAIL.Création L' art floral est un métier qui consiste a faire des compositions, des aménagements et des bouquets de fleurs..Recherche des matières premières Avant de commencer les créations, on doit chercher les matières premières au meilleur prix et de meilleure qualité possible,.Vente En art floral on vent une prestation que se soit la vente de bouquets de fleurs, de compositions ou de décorations.

3 Les qualités requises. Manuelle il faut être soigneux et patient.. Esprit artistique il faut avoir de l'imagination.

4 Lieux de travail Le fleuriste exerce traditionnellement son métier dans des magasins ou des boutiques. De plus en plus, il est amené à travailler dans les jardineries et les libres services.

5 Le salaire Tout dépend du secteur des diplômes et de l'ancienneté Le salaire brut mensuel d'un fleuriste salarié débutant titulaire du CAP est de lordre du SMIC : Le salaire d'un fleuriste qualifié en fin de carrière est de A son compte un fleuriste au commerce bien placé peut dégager des revenus allant de à par mois.

6 évolution On peut de simple fleuriste devenir chef d'entreprise, après avoir suivi des formations complémentaires de gestion.

7 Accès au métier Pour exercer ce métier il faut faire un CAP d'art floral. Celui-ci peut se préparer dans un lycée professionnel par exemple: dans le lycée horticole de Lomme,ou au CFA d'Arras.

8 Avenir du métier Il y a de moins en moins de clients. On ne trouve pas des fleurs que chez les fleuristes, on en trouve dans les grandes surfaces et en période de crise, le métier est l'un des premiers touchés.Cependant, la demande reste forte, en période de fêtes, pour les mariages et les funérailles.

9 Les inconvénients Comme dans de nombreux métiers,il y a des contraintes médicales, par exemple allergie au pollens ou aux matériaux utilisés. Le fleuriste travaille le weekend, pendant les périodes de fêtes(fête des mères, Noël, Nouvel An.....).

10 L'environnement Le fleuriste est sensible à l'environnement il utilise de moins en moins de plastique, qu'il remplace par de la fibre de coco Il peut récupérer dans la nature des branches, morceaux, de troncs, etc qui va utiliser dans ses compositions

11 Présentation de Kevin Brantt Kevin Brant est un étudiant qui prépare son CAP art floral. C'est lui qui nous a expliqué ce métier.

12 CLG Jean de Saint Aubert LIBERCOURT Référent : M. GAUDET - MORGHD Sarah, - MURCZAK Kimberley, - PAVEAU Ludivine - SPITZ Manon


Télécharger ppt "LE TRAVAIL.Création L' art floral est un métier qui consiste a faire des compositions, des aménagements et des bouquets de fleurs..Recherche des matières."

Présentations similaires


Annonces Google