La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelles que soient les techniques utilisées, le principe est toujours le même : le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes dont la vision.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelles que soient les techniques utilisées, le principe est toujours le même : le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes dont la vision."— Transcription de la présentation:

1

2 Quelles que soient les techniques utilisées, le principe est toujours le même : le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes dont la vision à une fréquence donnée donne l'illusion du mouvement continu 1°/ Définition :

3 2°/ Deux aspects importants : Image par image : il faut représenter chacune des phases du mouvement réalisées et enregistrées image par image, quel que soit le système de représentation choisi, quel que soit le moyen d'acquisition employé, quel que soit enfin le procédé de restitution visuelle de l'animation.

4 Fréquence de restitution : les images sont restituées à une fréquence régulière suffisante pour que le cerveau et l'inertie des phénomènes entrant dans la vision, dont la persistance rétinienne, jouent leurs rôles dans l'illusion. En cinéma la fréquence minimale était établie à 12 images/seconde.

5 Décomposition de 6 images des figures, permettant la restitution du mouvement

6 3°/ Les techniques d animation : À peu près tout peut être utilisé pour faire un film d'animation, l'élément principal étant souvent l'imagination. Voici une liste des principales techniques.

7 * Image de synthèse o Animation 2D numérique o Animation 3D o Conception et prototypage d'architecture et mise en valeur spatiale par le mouvement * Animation en volume (objets 3D) o Marionnettes o Pâte à modeler o Figurines o Objets divers (poupées, jouets, fruits et légumes, etc.) o Pixilation * Dessin animé o Papier o Pellicule o Acétates ou celluloïds * Manipulation d'objets 2D o Sable o Papier découpé o Pâte à modeler (bas-relief) o Peinture o Écran d'épingle

8 Le film danimation est une technique élaborée à partir d'images dessinées, dimages créées par ordinateur ou de photographies qui sont « montées » dans une suite logique permettant une impression d'activité et de mouvement. Conclusion...


Télécharger ppt "Quelles que soient les techniques utilisées, le principe est toujours le même : le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes dont la vision."

Présentations similaires


Annonces Google