La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HISTOIRE DU CINÉMA Présentée par Kaste Mfonfu & Salemata Balde Un film est composé dune série dimages continue, cest une succession rapide de ces images,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HISTOIRE DU CINÉMA Présentée par Kaste Mfonfu & Salemata Balde Un film est composé dune série dimages continue, cest une succession rapide de ces images,"— Transcription de la présentation:

1 HISTOIRE DU CINÉMA Présentée par Kaste Mfonfu & Salemata Balde Un film est composé dune série dimages continue, cest une succession rapide de ces images, différant de peu les unes des autres, qui crée lillusion que cest en continu et non plusieurs images qui se succèdent, cest ce qui fournit une image animée, qui reproduit les mouvements et trajectoires de la vie réelle. Les images animées ont été obtenues pour la première fois par Eadweard Muybridge en 1878.

2 C ONTEXTE S OCIO - ÉCONOMIQUE Muybridge apprend la polémique sur le galop du cheval. À l'époque, en 1872, le physiologiste français Étienne-Jules Marey affirme qu'un cheval au galop voit ses jambes se décoller du sol, un fait très vite refusé. Un prix est promis à celui qui résoudra le problème. Eadweard a utilisé 12 appareils photographiques quil a déclenchés en même temps pour prendre en photo le galop de Daisy. Il s'intéresse dès lors au mouvement, animal et humain. Il met au point le Zoopraxiscope.

3 LE ZOOPRAXISCOPE Le Zoopraxiscope Inventé par Eadweard Muybridge En 1879 le Zoopraxiscope, le premier projecteur de film, un projecteur qui recomposait le mouvement par la vision rapide et successive des phases du mouvement. La machine est réalisée dès 1879, puis présentée au public européen deux ans durant. Ces travaux le posent en précurseur du cinéma.

4 L E FONCTIONNEMENT DU Z OOPRAXISCOPE Des images sont peintes sur un disque, et leur rotation dans l'appareil de projection donne l'impression de mouvement. Lanimal semble se déplacer. La longueur du film est limitée par le diamètre du disque, d´où la courte durée des films au zoopraxiscope.

5 B IBLIOGRAPHIE « Larousse de lunivers Invention junior » « Encyclopédie 600 inventions »


Télécharger ppt "HISTOIRE DU CINÉMA Présentée par Kaste Mfonfu & Salemata Balde Un film est composé dune série dimages continue, cest une succession rapide de ces images,"

Présentations similaires


Annonces Google