La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lire des images, créer un environnement sonore, produire des textes daprès un album CYCLE 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lire des images, créer un environnement sonore, produire des textes daprès un album CYCLE 2."— Transcription de la présentation:

1 Lire des images, créer un environnement sonore, produire des textes daprès un album CYCLE 2

2 Spécificités de lalbum : Absence de texte. Noir et blanc. Format à litalienne. Illustrations sur double page le plus souvent. Dessins très grands. Angles de vue variés.

3 Intensité dramatique due : A la couleur : noir et blanc Au lieu : la forêt A lépoque : lhiver (froid, neige (association : bruits feutrés, silence) La présence de 3 personnages : un loup, un enfant, une chouette (réf aux contes traditionnels) Aux dessins, angles et plans (plongée, contre plongée). Importance narrative de limage.

4 Créer une vidéo Imaginer un texte et un environnement sonore à lalbum Loup noir dAntoine Guilloppé Durée du projet : 3 semaines

5 Lecture dimages et arts visuels : Lintensité dramatique à travers les images : Relever les éléments illustrant la peur, linquiétude.(sujet/objet) Reproduire des extraits dillustrations exprimant la peur ou le mouvement. Rôle du cadrage et des angles de vue : modifier le cadrage pour faire varier les impressions suscitées par le dessin. Le noir et blanc : dessins à lencre de chine, carte à gratter. Traits, graphisme. Enrichissement culturel : la photographie en noir et blanc, œuvres picturales.

6 Production décrits, orthographe/vocabulaire: Imaginer le texte accompagnant limage (1 phrase ou deux par page) Le vocabulaire de la peur et du danger: adjectifs, mots invariables, expansion du GN) Réinvestissement : types de phrases et ponctuation, accord au sein du GN. Laccord sujet/verbe (3ème personne)

7 Découverte du monde : Objets/matière. : ombres et lumière (Les ombres chinoises. //angle de vue, faire varier la taille des objets) Langage oral : Décrire, raconter (langage de lévocation)Formuler des hypothèses.Expliquer, argumenter.

8 Education musicale : Imaginer les événements sonores accompagnant lhistoire, les produire à laide de matériaux divers (instruments de musique, papier, voix…) Ecouter et sélectionner des extraits musicaux susceptibles dillustrer et renforcer les moments clefs de lhistoire.

9 LA RÉALISATION


Télécharger ppt "Lire des images, créer un environnement sonore, produire des textes daprès un album CYCLE 2."

Présentations similaires


Annonces Google