La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction Histoire des images animées Objectif visé Mécanisme Quelques dates Histoire du cinéma.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction Histoire des images animées Objectif visé Mécanisme Quelques dates Histoire du cinéma."— Transcription de la présentation:

1

2 Introduction Histoire des images animées Objectif visé Mécanisme Quelques dates Histoire du cinéma

3 Depuis que les hommes dessinent, sculptent, gravent des êtres vivants ou des éléments naturels, ils ont sans doute rêvé de les représenter en mouvement. Mais comment?

4 A la fin du 18 ème siècle, les gens se passionnent pour les objets mobiles, les automates et les images animées. Mais les possibilités restaient limitées et les systèmes très compliqués pour un résultat plutôt mince. Le principe des « lanternes magiques » est le même que celui de nos modernes diapositives

5 L'attention Notre système visuel est ainsi conçu que ce qui change, qui bouge, attire l'attention bien plus que ce qui est statique. On peut donc recourir à des images animées pour attirer l'attention. Attirer l'attention ou la détourner ? Si une animation attire indiscutablement l'attention, il faut bien évaluer son impact sur la page. Une image animée ne rend pas forcément la page plus intéressante, elle pourrait même détourner l'attention du message de la page.

6 »L'animation : Pour qu'une image soit perçue comme animée, on recourt à un artifice : une succession d'images fixes est rapidement présentée, et la persistance rétinienne donne l'illusion du mouvement. »Le ralentissement Une animation étant une succession d'images, elle est généralement de taille considérable, ce qui peut ralentir le chargement de la page, surtout pour ceux qui sont connectés au réseau par modem.

7 Réalisation d'hologrammes à image virtuelle laser, "Astérix", 20 x 25 cm, et hologrammes à double exposition Premier grand hologramme 1m x 1.5m, image virtuelle laser, "La Vénus de Milo" (le plus grand du monde à l'époque) Premier grand hologramme à image réelle laser (une partie de l'image apparait en avant de la plaque), 50 x 60 cm, "Le Jeu d'échec" Premières images animées en couleurs et premiers portraits holographiques, fixes ou animés, images réelles restituables en lumière blanche, 20x25 cm puis 30x40cm Réalisation du "Salon", image virtuelle laser, 1.5m x 1m, volume objet 3 mètres cube Etude des gélatines bichromatées et application aux éléments optiques holographiques (HOE), en particulier étude d'un concentrateur solaire holographique, réalisation d'une maquette Holographie dynamique dans un cristal de BSO, interférométrie holographique en temps réel. années 90 Transfert de technologie vers le Laboratoire de Mécanique Appliquée, application de l'interférométrie holographique à l'étude de la déformation de membranes silicium.

8 L'histoire commence en 1814 à Sainte-Croix dans le Jura suisse quand Moïse Paillard créé une petite fabrique de montres. De boîtes à musique au gramophones en passant par des machines à écrire, Paillard trouve son objectif (si l'on peut parler ainsi) en septembre En 1947, Fritz Kaftanski annonce la sortie de son Electro-Caméra qui assure à la fois la prise de vues et la projection. Pour cela il suffit de lui adjoindre un dispositif d'éclairage et de changer l'optique pour un objectif de projection Boyer Jade f; 1,9.


Télécharger ppt "Introduction Histoire des images animées Objectif visé Mécanisme Quelques dates Histoire du cinéma."

Présentations similaires


Annonces Google