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Dans les années 1950 et 1960 quand le pop art se répand aux États-Unis et en Angleterre, en Hongrie il ny a pas de « Coca Cola », ni de soupe « Campbell.

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Présentation au sujet: "Dans les années 1950 et 1960 quand le pop art se répand aux États-Unis et en Angleterre, en Hongrie il ny a pas de « Coca Cola », ni de soupe « Campbell."— Transcription de la présentation:

1 Dans les années 1950 et 1960 quand le pop art se répand aux États-Unis et en Angleterre, en Hongrie il ny a pas de « Coca Cola », ni de soupe « Campbell » et surtout pas de « culture pop ». On ne vit pas dans une société de consommation mais dans une société de pénurie, avec un système de distribution alimentaire (mais aussi de biens comme la voiture ou les logements). Ce système était propre à la dictature de lURSS.

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3 Après la révolution de 1956 la dictature commence à devenir moins dure. Cest dans les années 1965 que le pop art apparaît en Hongrie, mais les œuvres les plus importantes naissent dans les années 1970.

4 Les artistes hongrois ne représentent pas les objets quotidiens de la société de consommation, mais les symboles du communisme : létoile rouge à cinq branches, la faucille et le marteau ou bien les portraits des leaders politiques communistes.

5 Comme les artistes hongrois soccupant du pop art protestent contre la dictature et le communisme, leur activité artistique nest pas tolérée et la plupart de leurs créations ne sont pas exposées avant le changement de régime politique.

6 Les techniques utilisées sont les mêmes quailleurs : copies décran, collages, « combine paintings », assemblage.

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