La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Conero Les côtes Les Monts Sibyllins Les collines Le territoire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Conero Les côtes Les Monts Sibyllins Les collines Le territoire."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Conero Les côtes Les Monts Sibyllins Les collines Le territoire

3 Lhistoire

4 Les Picéniens LAge du Bronze

5 LEmpire Romain Les Goths La rocca de Senigallia Les citernes romaines

6 Etats pontificaux Les maisons seigneuriales

7 Secteur primaire Secteur secondaire Léconomie MeublesChaussures Papier

8 Le Tourisme 1- T. Balnéaire 2- T. Montagnard 3- T. Religieux

9 4- T. Culturel Urbino Piazza del Popolo di Ascoli Piceno Le ch âteau de Gradara Il polittico di SantEmidio di Carlo Crivelli di Ascoli Piceno Le Thé âtre de lAigle de Fermo

10 Parc Sasso Simone et Simoncello 5- T. Vert Grottes de Frasassi Parc Gola Rossa Parc des Monts Sybillins

11 Marches Les Marches sont une petite région, surtout collinaire, du centre de lItalie, baignée à lest par la Mer Adriatique. À louest il y a la chaîne des Apennins dont le point culminant est le Mont Vettore et dans la partie centrale il y a les douces collines qui descendent jusquà la mer, avec ses côtes basses et sableuses, ses plages de galets et la falaise du Mont Conero. Elles ont été occupées par les Pycéniens doù le nom de la ville de Ascoli Piceno et par les Gaulois Sénons qui ont donné le nom à la ville de Senigallia. Puis arrivent les Romains qui laissent beaucoup de traces. Au Moyen Age on enregistre la formation des Communes, dont certains sont transformés en Seigneuries. Apres une longue période sous les Etats pontificaux, en 1870 les Marches entrent dans le Règne dItalie. Léconomie des Marches est caractérisée par lagriculture qui est pratiquée en manière traditionnelle et la pêche, très développée grâce à la présence de longues côtes. Dans lindustrie, il y a beaucoup de PME qui produisent des meubles et du papier, mais surtout les chaussures ( un tiers de la production nationale). Le tourisme est très développé sous différentes formes : le tourisme balnéaire, religieux, culturel, montagnard et vert.

12 Ancone Duomo San Ciriaco

13 Ancône Ancône, chef-lieu des Marches, est baignée par la mer Adriatique à lest. Cest une ville dart avec des monuments importants comme la Mole Vanvitelliana et lArco di Traiano. Elle est aussi siège de lUniversité et elle accueille beaucoup détudiants des Marches et dautres régions. Elle est une station balnéaire et possède lun des plus actifs ports dItalie qui est un port polyvalent parce que ses activités concernent le commerce, la pêche, le tourisme et il y a aussi les chantiers navals. Son histoire est étroitement liée à la mer. La ville est divisée en deux parties : la vieille ville située sur un mont et la partie moderne sur la côte. Le monument le plus important dAncône, cest la Cathédrale de Saint-Cyriaque qui domine le port.

14 Cathédrale Saint-Cyriaque La Cathédrale Saint-Cyriaque Cest une église en style romano-byzantin du XIIe siècle qui porte le nom de Saint Cyriaque, lhumaniste patron dAncône, qui est natif de la ville, pour lui rendre hommage. Cest un bel édifice en pierre grise, bâti en forme de croix grecque dominée par un dôme. La façade possède un portail gothique avec des colonnes très décorées. A lintérieur la vaste nef centrale est flanquée par dix-huit colonnes qui sont dominées par un plafond en bois.

15 Lorette

16 Lorette À Lorette il y a lun des plus célèbres sanctuaires dédiés à la Vierge Marie. La basilique abrite la "Santa Casa", cest-à-dire la maison où la Vierge est née, où elle a vécu et reçu lAnnonciation de la naissance de Jésus. Selon la légende la maison a été transportée par les anges à Lorette pour la protéger des envahisseurs, mais en réalité le transport aurait été organisé par la famille Angelis qui la fait démonter à Nazareth et puis remonter dans la terre dAncône. La "Santa Casa", cest un ensemble de trois murs qui étaient adossés à une grotte creusée dans le rocher et son origine palestinienne et judéo- chrétienne a été reconnue par les experts. Autour de la "Santa Casa" on a construit un enveloppe en marbre blanc avec des sculptures et à lintérieur il y a la statue de la Vierge de Lorette: une Vierge noire

17 Grottes de Frasassi Chutes de Niagara Salle 200 Lac cristallisé et Le Château des Fées Salle des Bougies

18 Grotte de Frasassi Les Grotte de Frasassi sont considérées comme le plus grand complexe souterrain en Europe. Elles ont été découvertes par de jeunes spéléologues par hasard, il y a plus de 40 ans. Les Grottes sont caractérisées par une série de passages souterrains et elles sont ouvertes au public uniquement pour 1,5 km sur un total de 30 km, où la température ne dépasse jamais 14 °C. Elles sont connues pour leurs stalactites et stalagmites qui sont lexpression finale dun long travail effectué par la pluie sur le rocher. Tout ça fait des grottes lun des plus beaux sites de lensemble du territoire italien.

19 Urbino

20 Urbino Urbino est un chef-lieu de province avec Pesaro et se trouve au Nord des Marches dans l'arrière-pays. C'est un centre d'études parce qu'il y a une université très ancienne. C'est aussi une ville d'art, la ville seigneuriale des Montefeltro, phare de culture et ville idéale de la Renaissance. Le monument le plus important, c est le Palais des Ducs qui remonte au XVIème siècle. Le palais est le symbole de la richesse culturelle de la ville sous la famille noble des Montefeltro. Il faut aussi visiter les remparts et la bibliothèque que la famille a construits, ainsi que la maison où le peintre Raffaello Sanzio est né.

21 Présentation de: Sara Andrenacci Avec la collaboration de: Sabrina Clementi Silvia Ferroni Silvia Ferroni Martina Frollà Martina Frollà Vukelic Serena Vukelic Serena Sous le contrôle de Prof. Antonella Sgariglia 3At Année


Télécharger ppt "Le Conero Les côtes Les Monts Sibyllins Les collines Le territoire."

Présentations similaires


Annonces Google