La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009."— Transcription de la présentation:

1 REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009

2 Sommaire - Quelques chiffres - Subventions Utilisation des salles communales - Le bulletin municipal - Les projets - Le Site Orgelet.com - Questions diverses …

3 35 Associations à Orgelet 2450 Adhérents 30 Manifestations en 2008

4 2450 Adhérents

5 900 jeunes de moins de 18 ans

6 Les subventions 2008 cest versés aux associations

7 de subventions en 2008

8 Les subventions 2009

9 Des critères dattribution, pourquoi ? Pour connaître vos besoins.. Pour connaître vos besoins.. Par souci déquité et de transparence Par souci déquité et de transparence

10 2 types de subventions Subventions de fonctionnement Subventions de fonctionnement Subventions exceptionnelles Subventions exceptionnelles (liées à un événement particulier) (liées à un événement particulier)

11 Les subventions de fonctionnement - Attribuées pour le fonctionnement général de lassociation.

12 La subvention de fonctionnement (comment la percevoir ?) - En faire la demande écrite …. - Compléter et transmettre la fiche de demande de subvention. -Transmettre le bilan financier de lassociation. ( état des comptes et 2 dernières années ). ( état des comptes et 2 dernières années ). - A transmettre avant le 30 avril 2009.

13 Des critères dattribution : Jeunes de < de 18 ans dOrgelet Jeunes de < de 18 ans dOrgelet ( Associations sportives, fournir listing des licences ). ( Associations sportives, fournir listing des licences ). Implication pour lanimation dOrgelet Implication pour lanimation dOrgelet ( organisation de spectacles, souper dansant, loto …) ( organisation de spectacles, souper dansant, loto …) Participation au bulletin municipal Participation au bulletin municipal ( article rédigé à la demande des adjoints ) ( article rédigé à la demande des adjoints )

14 Les critères dattribution : En fonction de la contribution de la En fonction de la contribution de la Commune. Commune. ( Mise à dispo de salles, chauffage, entretien par le ( Mise à dispo de salles, chauffage, entretien par le personnel communal…). personnel communal…). En fonction des autres sources de En fonction des autres sources de financement de lassociation. financement de lassociation. ( Autres collectivités, sponsors, mécènes …). ( Autres collectivités, sponsors, mécènes …). En fonction du caractère social En fonction du caractère social de lassociation. de lassociation.

15 Les subventions exceptionnelles Liées à un événement particulier. Liées à un événement particulier.

16 La subvention exceptionnelle (comment la percevoir ?) - En faire la demande écrite …. - Compléter et transmettre la fiche de demande de subvention. -Transmettre le bilan financier ou le budget prévisionnel de la manifestation. prévisionnel de la manifestation.

17 Lutilisation des salles communales Réservation à partir dun document type Réservation à partir dun document type ( signature du règlement de la salle louée ). ( signature du règlement de la salle louée ). Validée lors du retour en Mairie avec Validée lors du retour en Mairie avec versement des arrhes. versement des arrhes. Pour la Grenette : état des lieux Pour la Grenette : état des lieux obligatoire. obligatoire. Nouveaux tarifs de location. Nouveaux tarifs de location.

18 Lutilisation des salles communales Respect du règlement de chaque salle : Respect du règlement de chaque salle : Capacité, laisser libre les issues de secours … Capacité, laisser libre les issues de secours … Si utilisation pendant les vacances : Si utilisation pendant les vacances : en informer la Mairie. en informer la Mairie. Veiller à la sécurité des bâtiments : Veiller à la sécurité des bâtiments : Sassurer daucune présence à la fermeture, vérifier les accès. Sassurer daucune présence à la fermeture, vérifier les accès. Responsabilité de lassociation pendant Responsabilité de lassociation pendant les créneaux horaires utilisés. les créneaux horaires utilisés.

19 Lutilisation de la salle polyvalente Les poubelles doivent être déposées dans les bacs à lextérieur (côté Ecoles). Le verre dans les containers prévus à cet effet. Les poubelles doivent être déposées dans les bacs à lextérieur (côté Ecoles). Le verre dans les containers prévus à cet effet. Refermer à clé larmoire électrique. Refermer à clé larmoire électrique. Rabaisser le disjoncteur même si coupure de léclairage Rabaisser le disjoncteur même si coupure de léclairage automatique. automatique. Chauffage réglé sur 13° : Chauffage réglé sur 13° : Toutes demandes pour doivent être faites aux élus.

20 Lutilisation de la salle polyvalente Le matériel ( tables, bancs..) doit être rangé à sa Le matériel ( tables, bancs..) doit être rangé à sa place initial. place initial. Nallumer que ce qui est nécessaire… Nallumer que ce qui est nécessaire… En aucun cas, les agents communaux ne se déplacent En aucun cas, les agents communaux ne se déplacent pour ouvrir une salle. pour ouvrir une salle. Pas de prêt de clé par les agents de la commune. Pas de prêt de clé par les agents de la commune.

21 Lutilisation de la salle polyvalente Nouveau planning doccupation au mois Nouveau planning doccupation au mois de juin 2009 de juin 2009 ( les associations devront être en mesure de communiquer leurs souhaits ) ( les associations devront être en mesure de communiquer leurs souhaits ) ( présence obligatoire ). ( présence obligatoire ).

22 Le bulletin municipal 2 éditions par an ( juin et fin dannée). 2 éditions par an ( juin et fin dannée). Demande darticle (½ page) aux associations Demande darticle (½ page) aux associations

23 Les projets Achat dun panneau dinformation. Achat dun panneau dinformation. Achat dun écran (salle MCB). Achat dun écran (salle MCB). Achat de grilles dexposition. Achat de grilles dexposition. Parc vélo stade et salle polyvalente. Parc vélo stade et salle polyvalente. Affiches pour les associations. Affiches pour les associations. Etude thermique salle polyvalente. Etude thermique salle polyvalente. Etude de faisabilité pour constructions gradins (Salle Polyvalente). Etude de faisabilité pour constructions gradins (Salle Polyvalente).

24 Le site Orgelet.com ……… Mise à jour de votre page. Mise à jour de votre page. Formation possible. Formation possible. ( Création de votre site internet). ( Création de votre site internet). Consultation de la disponibilité des salles. Consultation de la disponibilité des salles.


Télécharger ppt "REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009."

Présentations similaires


Annonces Google