La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont - 78400 - CHATOU ASSOCIATION MANAUS PARTAGE DEUX.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont - 78400 - CHATOU ASSOCIATION MANAUS PARTAGE DEUX."— Transcription de la présentation:

1 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU ASSOCIATION MANAUS PARTAGE DEUX REALISATIONS : VIDA ALEGRE AFA Ce diaporama défile en boucle

2 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Trois membres de lAssociation Manaus Partage (Danielle, Alain et Bernard), réunis à Paris pour connaître les activités de lAssociation « Fazendo Amigos » (AFA-Construisons lAmitié) et évaluer les appuis nécessaires à leur apporter.

3 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Un groupe d'habitations dans le quartier proche de l'école "Vida Alegre"

4 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Une vue intérieure de l'école avec les enfants, un jour de fête.

5 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU La soeur Adonaï fondatrice de l'école V.A., (il y a vingt ans) et Valda, directrice actuelle.

6 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Anne, de lAssociation "Manaus Partage", discute avec la soeur Adonaï.

7 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Des responsables de lAFA, réunis dans le local actuel situé dans le quartier périphérique de « Zumbi III ». Marcia et Remilson qui étudient à lUniversité pour obtenir le diplôme nécessaire à leur fonction.

8 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Dona Maria

9 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Katell UGEN, chercheur français, installée à Manaus, Notre correspondante

10 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU Réunion des responsables et moniteurs de lAFA dans le local.

11 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU

12

13 Séances de soutien scolaire dans le local. Elles permettent aux enfants dintégrer lécole publique, dacquérir un bon niveau scolaire, et surtout de sépanouir.

14 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU

15

16

17 Dans un autre quartier périphérique, les enfants nont pas la possibilité daccéder à lécole. Ils sont exposés au trafic de drogues, à la violence, à la prostitution. « Vida Alegre » prépare avec eux, chaque jour, une grande marmite de nourriture, où chacun vient remplir sa gamelle.

18 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU

19

20

21 Le développement de lAFA nécessite la construction dun bâtiment stable et adapté. Pour le construire, un terrain a été acheté avec laide de « Manaus Partage ». Il est situé dans la même rue que le local actuel, 300 mètres plus loin. La baraque délabrée qui sy trouvait a été démontée, il faut durgence installer une clôture pour éviter quil devienne une décharge. Le plan de la nouvelle construction est en discussion, la participation aux travaux des parents est envisagée.

22 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU

23

24

25

26 Les sourires des enfants expriment leurs remerciements à tous.

27 Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont CHATOU

28 Dona Maria et Katell, à lombre des bananiers, apprécient cette joie de vivre partagée.


Télécharger ppt "Association de Soutien au Centre de Formation VIDA ALEGRE - AFA, Manaus (BRESIL), 12 Avenue de Brimont - 78400 - CHATOU ASSOCIATION MANAUS PARTAGE DEUX."

Présentations similaires


Annonces Google