La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La géographie Le trajet Le Gabon Les habitants premiers sont les pygmées Ils étaient remplacés par les tribus bantous Dans 1910, il a devenu un région.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La géographie Le trajet Le Gabon Les habitants premiers sont les pygmées Ils étaient remplacés par les tribus bantous Dans 1910, il a devenu un région."— Transcription de la présentation:

1

2 La géographie

3 Le trajet

4 Le Gabon Les habitants premiers sont les pygmées Ils étaient remplacés par les tribus bantous Dans 1910, il a devenu un région dans lAfrique équatoriale française Il a devenu libre en 1960 Le président actuel est Ali Bongo

5 Les personnages Moni-Mambu Les femmes qui récoltent les arachides Les enfants Les maris des femmes Le tribunal des sages

6 Le résumé Moni-Mambu fait une promenade dans les champs Il recontre avec les femmes Selon la coutume du pays, elles doivent lui donner un cadeau Elles disent «Prenez ces arachides. Allez les manger avec nos enfants» Après logre mange les arachides, il mange les enfants aussi!

7 Le résumé (cont.) Les femmes découvrent quelles manquent deux enfants! Leurs maris conduisent logre devant le tribunal des sages, où les femmes gémissent Mais logre dit quil fait la chose quelles lui disent: «Manger les arachides avec nos enfants» Le tribunal ne sait pas qui a raison Le juge, finalement, renvoye les parties adverses et donne le conseil: «Faites bien attention à vos paroles: ce sont elles qui mènent le monde»

8 La morale Il faut que tu fasses attention à tes mots Sinon, ils peuvent être mal interprété


Télécharger ppt "La géographie Le trajet Le Gabon Les habitants premiers sont les pygmées Ils étaient remplacés par les tribus bantous Dans 1910, il a devenu un région."

Présentations similaires


Annonces Google