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1 This presentation is provided for the recipient only and cannot be reproduced or shared without Fair Isaac Corporation's express consent. © 2010 Fair Isaac Corporation. 1 Perspectives de l'assurance canadienne en 2011 Solutions visant lassurance, basées sur lanalytique 12 janvier 2011 Kevin Deveau Client Partner – Canada FICO

2 © 2010 Fair Isaac Corporation. 2 © 2010 Fair Isaac Corporation. Confidential. 2 Agenda »Premier conférencier : Perspectives de lassurance canadienne en 2011 et Solutions visant lassurance, basées sur lanalytique »Ateliers : »Souscription, tarification et gestion des produits »Traitement des réclamations et gestion des fraudes »Ce que les directeurs des TI doivent savoir sur la gestion de la décision »Sommaire du groupe / Conclusion FAQ

3 © 2010 Fair Isaac Corporation. 3 © 2010 Fair Isaac Corporation. Confidential. 3 Perspectives de lassurance canadienne en 2011

4 © 2010 Fair Isaac Corporation. 4 Perspectives de lassurance canadienne »Perspectives générales – »BSIF, est principalement préoccupé par la suffisance de capital des banques et des assureurs, a contribué à maintenir la stabilité à la suite de la crise financière mondiale. »Le secteur de l'assurance est concurrentiel, ce qui signifie que les joueurs sont en mesure de livrer des produits à forte valeur ajoutée à leurs clients tout en demeurant rentables. »Il y a une différenciation claire entre les assureurs en termes de concentration géographique et de produits, d'accent sur les besoins des parties prenantes plutôt que les actionnaires, d'expansion dans d'autres services financiers et d'utilisation des canaux de distribution. »En dépit de la tendance générale au cours de la dernière décennie vers la démutualisation dans le secteur canadien de l'assurance dans son ensemble, les mutuelles et les coopératives d'assurances demeurent importantes. e non-life sector. Source: BMI Canada Insurance Report, Q1 2011

5 © 2010 Fair Isaac Corporation. 5 Perspectives de lassurance canadienne »Assurance de Dommages : »Les ratios de pertes élevées sur les biens personnels et la détérioration du secteur de l'automobile en Ontario a conduit l'assurance de dommages à une perte nette de souscription de 207,4 millions de dollars canadiens en 2009. »Le ratio combiné s'est amélioré à 100,9; en baisse par rapport à 101,2. »Du côté des investissements, le revenu total des investissements a augmenté en raison d'une plus grande base de l'actif investi et du renforcement des marchés des actions (malgré des taux d'intérêt au dessous de la moyenne). »Les pressions sur les prix demeurent, compte tenu de la faiblesse du marché. »Nécessité continue de maintenir des directives de souscription rigoureuses et d'affiner la segmentation de prix pour obtenir de meilleurs rendements sur le capital à risque alloué. Source: AM Best, Canadian Property/Casualty & Life

6 © 2010 Fair Isaac Corporation. 6 Perspectives de lassurance canadienne »Automobile : »Le ratio de perte nette de 2009 a chuté à 76,5 de 76,9. »L'inflation des coûts des réclamations pour accidents personnels d'automobiles en Ontario entraîne l'augmentation du ratio pour perte nette de la province de 124,7 à 148,0. »La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) déclare une variation moyenne du taux pour toute l'année 2009 de 8,8%; au premier trimestre de 2010, l'augmentation moyenne était de 5,5%; après les réformes, la CSFO a approuvé une baisse des taux de 1,0%, en vigueur au troisième trimestre. Source: AM Best, Canadian Property/Casualty & Life

7 © 2010 Fair Isaac Corporation. 7 Segment Hors vie – Croissance des primes en 2010

8 © 2010 Fair Isaac Corporation. 8 Perspectives de lassurance canadienne »Vie : »Le revenu des primes des assureurs-vie canadiens a chuté en 2009, suite au recul des ventes d'assurance vie universelle, vie de groupe et d'assurance crédit, attribué aux effets persistants de la crise économique. »Les ventes de produits de protection (assurance vie entière et vie temporaire) étaient en hausse; les canadiens ont évité les produits à caractère d'investissement en raison des effets persistants de la volatilité des marchés et des faibles taux d'intérêt. »Le marché canadien d'assurance-vie toujours dominé par les « Trois Grands » (la Financière Sun Life, la Financière Manuvie et le groupe en opération sous la Great-West Lifeco), générant près des deux tiers du revenu des primes. »Les nouvelles opportunités de croissance dépendent des solutions innovantes aux besoins de la retraite et de sécurité financière des baby-boomers (possibilités de croissance pour les assureurs via les secteurs de gestion du patrimoine). Source: AM Best, Canadian Property/Casualty & Life

9 © 2010 Fair Isaac Corporation. 9 Perspectives de lassurance canadienne »Santé : »Les dépenses totales pour les soins de santé au Canada se sont accrues passant de 7% du PIB au milieu des années 1970 à environ 10% du PIB. (Selon les tendances actuelles, ce chiffre passera à 13% d'ici 2015 et à 17% en 2025). »Les assureurs de la santé du Canada pourraient développer leurs activités, grâce à des partenariats avec le secteur privé, à la suite des initiatives gouvernementales visant à limiter l'escalade des coûts des soins de santé. C'est une mesure que l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a préconisée. »À moyen terme, les compagnies d'assurance santé peuvent être d'importants bénéficiaires de la réforme des soins de santé au Canada. »Cependant... La hausse des coûts des soins de santé peut avoir un impact négatif sur les charges des réclamations aux assureurs de la santé. Source: BMI Canada Insurance Report, Q1 2011

10 © 2010 Fair Isaac Corporation. 10 Segment Vie – Croissance des primes en 2010

11 © 2010 Fair Isaac Corporation. 11 Assurance Dommages canadienne privée : Part du marché par secteur d'activité (2009) Source: AM Best

12 © 2010 Fair Isaac Corporation. 12 Assurance Dommages canadienne : Éléments du ratio combiné (2005-2009) »Source: AM Best NPW (milliards $C) NPW (%) croissance Ratio de perte Ratio de dépense dajustement pour perte Ratio de dépense de souscription Ratio combiné 200531,00,70,754,09,59,528,992,4 200632,55,05,053,09,19,129,591,6 200733,83,83,854,19,39,329,893,2 200833,5(0.8)61,09,79,730,5101,2 200934,52,92,960,510,230,2100,9

13 © 2010 Fair Isaac Corporation. 13 Assureurs-Auto canadiens privés - Tendance du ratio de perte nette (2005-2009) »Source: AM Best »Exclut Lloyds CAB et ICBC Net Loss Ratio

14 © 2010 Fair Isaac Corporation. 14 Répercussions de la fraude sur l'assurance Fraude / Vol Auto : Le vol d'automobile coûte aux assureurs 542 millions de dollars par an (2007) = 35 $ par police; environ 13,5% de tous les crimes contre les biens. La Colombie-Britannique, le Québec, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et le reste de la Région de l'Ouest ont le taux le plus élevé de vols de voitures. La « démographie » des véhicules volés au Canada est différente de celle des États- Unis: Escalade, Hummer, Land Rover - envoyés à des pays étrangers qui veulent des véhicules de luxe pour les terrains accidentés. L'Ontario a le plus grand nombre des véhicules de haut de gamme volés. (Source: TowerGroup, 2011) Propriété : Vol = 14% de toutes les réclamations des propriétaires Le taux national canadien des crimes contre les biens a chuté de 27,3% depuis 1999, mais seulement de 19,4% dans le secteur de l'automobile 950 organisations criminelles ont été identifiées en 2007 et 800 en 2006 (Source: TowerGroup, 2011) Fraude dans les soins de santé : Diverses estimations indiquent que de 2% à 10% de chaque dollar de soins de santé en Amérique du Nord sont perdus en raison de la fraude. Au Canada, plus de 120 milliards de dollars sont dépensés chaque année en soins de santé. … La fraude pourrait dépasser 12 milliards de dollars chaque année en soins de santé. (Source: Canadian Health Care Anti-Fraud Association, What is the cost of health care fraud?, 2011)

15 © 2010 Fair Isaac Corporation. 15 Caractéristiques du marché et répercussions relatives »Marchés canadiens – ont le mieux résisté à la crise économique »Transition à IFRS le 01/01/2011 »Autorité fédérale (BSIF), Autorités provinciales + BAC, CCRRA »Différences provinciales » Croissance (lente), mais très concurrentielle »Diversion de l'attention des ressources internes »Ensemble complexe de règlements difficile à mettre en œuvre »Complications opérationnelles

16 © 2010 Fair Isaac Corporation. 16 Les assureurs mettent l'accent sur l'amélioration de la façon dont les données sont utilisées et sur la valeur dérivée des investissements passés dans l'entreposage de données. L'utilisation accrue de l'exploration de données et de l'analytique aidera les assureurs à obtenir : »Aperçu plus approfondi sur les clients »Meilleure performance opérationnelle »Traitement amélioré des réclamations »Réduction des pertes, des fuites et des risques de souscription Perspective de l'analyste – Le rôle de lanalytique Gartner Research: Top 10 Technologies With the Greatest Impact for the Property and Casualty Insurance Industry, 2010, Kimberly Harris-Ferrante

17 © 2010 Fair Isaac Corporation. 17 © 2010 Fair Isaac Corporation. Confidential. 17 Solutions visant lassurance, basées sur lanalytique

18 © 2010 Fair Isaac Corporation. 18 Objectifs commerciaux – Fournisseurs dassurance »Productivité accrue, dépenses de personnel réduites »Accroissement du revenu ou de la part du marché »Cycles plus rapides et processus plus cohérents »Meilleures décisions, prix plus exacts, pertes réduites »Réduction du temps à la mise en marché »Contrôle de la fraude »Position de réserve améliorée »Amélioration de la satisfaction des clients et des agents ainsi que du ratio de sélection »Conformité et réduction des pénalités pour infraction sur le marché

19 © 2010 Fair Isaac Corporation. 19 Automatiser les décisions complexes en temps réel » Accroître la cohérence » Réduire les évaluations manuelles » Améliorer la rapidité au marché Améliorer la qualité de décision par lanalytique »Réduire la fraude et les pertes des réclamations »Optimiser les souscriptions et le provisionnement Connecter les décisions à travers lentreprise »Gérer l'ensemble des lignes de produits et les unités d'affaires »Exécuter des stratégies coordonnées au niveau des clients Nous adoptons une approche systématique aux décisions… FICO est le leader de la gestion de la décision – Transformant les affaires en exploitant chaque décision

20 © 2010 Fair Isaac Corporation. 20 Gestion de la décision pour les assureurs ANALYTIQUE OUTILS APPLICATIONS Gestion de la décision Pointages Modèles experts Modèles empiriques Fraude dassurance Réserves pour réclamations Marketing Développement danalytique Règles daffaires Système de gestion Simulation Optimisation

21 © 2010 Fair Isaac Corporation. 21 Vision de la Gestion de la décision – Alimentée par lanalytique

22 © 2010 Fair Isaac Corporation. 22 Évolution de la technologie de lanalytique – Répond aux besoin de lassurance

23 © 2010 Fair Isaac Corporation. 23 Source: TowerGroup Règles dachèvement et dexactitude Station de travail de souscription Règles darrêt Portail WEB Papier Téléphone Règles daccès aux données Règles de programme et tarif Règles de référence Modèles danalytique Évaluation Data MVR Historique de réclamation Gestionnaire du flux de transaction commerciale Règles dacceptation Règles dexécution Gestionnaire du flux de travail Évaluation du crédit Production de police Factures Rapport statistique Système dadministration de « finalisation » Règles Outils de souscription Workbench Analytique Flux de travail Évaluation Distributeur Lanalytique dans le processus de souscription

24 © 2010 Fair Isaac Corporation. 24 Analytique pour flux de travail des réclamations P P Vérifier la couverture Obtenir linformation Estimer/Négocier S ervices initiaux TRAÇAGE RAPIDE Payer la réclamation Évaluer Clôturer la réclamation Opérations de réclamation dassureur Estimer/Négocier Engager les services Régler la réclamation RES Contentieux Récupérer/ Subro Communiquer avec lassureur Traitement direct Exemples : Remplacement vitre, remorquage Assureur Source: TowerGroup P P P

25 © 2011 Fair Isaac Corporation. Confidential. 25 Détection de fraude dassurance santé Vue O pérationnelle Module 1 Détection Module 2 Révision Module 3 Investigation Dans le système de traitement Médical Pharmacie Soins dentaires LOB Soins santé Client Mise a Jour Adjudication Triage Score Mise a jour Adjudication Data Center Données de fraude de réclamation Détection effective Révision efficace Système du client Inspection station de travail Gestion de casRapports Actions prises une fois détectée ? Analytique prédictive Claims Operations Environment Entrée de la réclamation

26 © 2010 Fair Isaac Corporation. 26 Création des modèles et des évaluations pour assurer l'intégrité des paiements pour soins de santé et pour la détection de la fraude Les modèles fusionnent simultanément pour créer des variables et des caractéristiques de profil et produire une évaluation de fraude Dynamic Profile Fournisseurs Membres Réclamations Soins dentaires Pharmacie Ratio des rayons X aux examens $ facturés vs pairs Ensemble de procédures vs pairs Activité maximale en un seul jour Variable de profil N Engendrer des variables puissantes Évaluations et raisons Modèles prédictifs

27 © 2010 Fair Isaac Corporation. 27 Résolution de questions d'assurance complexes Défi commercial Automatiser et intégrer Établir lexactitude des prix Prévenir les pertes de fraudes Améliorer le temps au marché

28 © 2010 Fair Isaac Corporation. 28 Souscription efficace et tarification exacte Client: Kemper Auto and Home est un important fournisseur d'assurance de dommages de biens personnels Défi : Remplacer un système de souscription manuel utilisant du papier par un processus de souscription efficace, rationnel et cohérent Solution : Système de gestion des règles administratives FICO MC Blaze Advisor ® Modèles analytiques FICO Résultats : Souscription en temps réel de nouvelles affaires Diminution du ratio combiné de 8 points Augmentation des niveaux de prix de 6 à 24 pour identifier les risques rentables - et offrir à ces clients les bons produits avant les concurrents. Les utilisateurs professionnels gèrent les règles; pas de concurrence pour les ressources des TI.

29 © 2010 Fair Isaac Corporation. 29 Rapidité au marché accrue Client : Une des plus grandes compagnies d'assurance de dommages aux États-Unis, qui offre de l'assurance aux entreprises et aux particuliers par l'entremise des agences Défi : Changer le développement de produits d'un processus réactif à un processus proactif, visant à soutenir la croissance des affaires Solution : Système de gestion des règles administratives FICO MC Blaze Advisor ® Résultats : 30 000 heures sauvées chaque année avec une efficacité accrue de l'augmentation des prix et du changement de tarif 1 000 heures sauvées au cours du ré- étalonnage annuel du modèle de souscription 9 000 heures sauvées par an pour l'introduction de nouveaux produits Les taux de rafraîchissement de produit ont été doublés

30 © 2010 Fair Isaac Corporation. 30 Transformer une entreprise Client : Aviva, le 5 ème plus important groupe d'assureurs au monde; le plus important au Royaume-Uni, desservant 50 millions de clients à travers le monde Défi : Doubler le volume d'affaires sans augmenter les coûts d'exploitation Solution: Système de gestion des règles administratives FICO TM Blaze Advisor ® Résultats: Les coûts des TI ont été réduits de 20%, représentant un changement important à la culture de l'organisation en habilitant l'équipe d'affaires Le temps de souscription à la police a été réduit de 22 jours à 6 minutes Amélioration du service au client avec modification de police et services de réclamations en temps réel

31 © 2010 Fair Isaac Corporation. 31 Protection contre la fraude, les abus et le gaspillage Highmark est l'un des plus importants assureurs de santé aux États-Unis avec 28 millions de membres, traitant plus de 200 millions de réclamations dans les catégories de santé, soins dentaires, vue, assurance-maladie et médicaments. Highmark devait cibler la fraude de façon plus agressive et combiner les demandes de remboursement anticipé à l'analyse rétrospective du fournisseur. Résultats: Highmark a identifié des économies substantielles à l'examen du premier mois et la validation des résultats du niveau de réclamation : »1,8 millions de $ d'économies ont été identifiés lors de l'examen des <0.01% des réclamations »Économies annuelles prévues de 21,7 millions de $ »Plus de 2 millions de $ d'économies annuelles supplémentaires estimées pour chaque examen de réclamation supplémentaire. »Dautre part, plus de 2 millions de $ d'économies additionnelles ont été réalisées durant les quelques premiers mois par l'identification d'erreurs systémiques, qui sont aussi détectées par le système de fraude

32 © 2010 Fair Isaac Corporation. 32 Détection de la fraude frappante Client : Admiral, un chef de file dans la vente d'assurance automobile au Royaume-Uni Défi : Améliorer l'identification des réclamations frauduleuses, étant donné l'ampleur et la complexité croissante de la fraude à l'assurance Résultats: 65% de plus de fraude découverte Moins de 1.0 taux de faux positif, ou pour chaque deux réclamations de haut pointage, une a été renvoyée pour investigation supplémentaire Solution: Système de gestion des règles administratives FICO TM Blaze Advisor ® Modèles analytiques FICO Analyse de lien FICO

33 © 2010 Fair Isaac Corporation. 33 Exploiter l'analytique à l'avantage de l'entreprise »Possibilité pour les utilisateurs professionnels de faire des changements facilement et rapidement et de mettre en œuvre les politiques commerciales, dans toute l'entreprise »Possibilité pour les utilisateurs professionnels d'évaluer l'impact de ces changements »Capacité d'améliorer en permanence les décisions en utilisant l'analytique avancée »Aptitude à comprendre et à intégrer les changements de comportement des clients dans les processus de décision »Possibilité d'intégrer des sources de données externes à vos décisions

34 © 2010 Fair Isaac Corporation. 34 Assurance – Le rôle de lanalytique La technologie la plus importante pour lassurance est probablement fondée sur lanalytique et les modèles. TowerGroup, 2011

35 This presentation is provided for the recipient only and cannot be reproduced or shared without Fair Isaac Corporation's express consent. © 2010 Fair Isaac Corporation. 35 FAQ Merci, veuillez joindre votre atelier : Date, 2010 »Souscription, tarification et gestion des produits »Traitement des réclamations et gestion des fraudes »Ce que les directeurs de l'informatique devraient savoir sur la gestion de la décision

36 This presentation is provided for the recipient only and cannot be reproduced or shared without Fair Isaac Corporation's express consent. © 2010 Fair Isaac Corporation. 36 MERCI January 12, 2011 Kevin Deveau Client Partner - Canada FICO


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