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RÉSULTATS 2014. 2 Profil du sondage 64 répondants Période de recueillement des réponses : 1 er décembre 2013 au 5 février 2014 Façons de répondre : en.

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1 RÉSULTATS 2014

2 2 Profil du sondage 64 répondants Période de recueillement des réponses : 1 er décembre 2013 au 5 février 2014 Façons de répondre : en ligne, format PDF et en personne

3 3 Information sur lentreprise

4 4 Type dentreprise

5 5 Depuis combien dannées êtes-vous membre de la CCICA?

6 6 Pour quelles raisons avez-vous décidé de joindre notre organisme?

7 7 Autres raisons: Curiosité et envie de changement chez les commerçants Appui moral à la chambre Implication pour le développement Importance dappartenir et de soutenir une communauté daffaires forte Partenariat Aider notre milieu Implication communautaire Sollicité par le directeur général Aucune en particulier Organisation politique locale importante et signifiante Avoir mon mot à dire.

8 8 Évaluation de la gestion interne de la CCICA (employés permanents)

9 9 Avez-vous communiqué avec un membre du personnel de la CCICA au cours des 12 derniers mois?

10 10 Comment jugez-vous la qualité de cette communication au niveau: de laccueil et de lécoute?du service? du délai de réponse? du suivi dune demande?

11 11 Pourquoi jugez-vous que la qualité de laccueil et de lécoute est médiocre? Parce que depuis que je suis membre, il ny a eu aucun suivi, aucune présentation des avantages, le renouvellement na pas été facturé, personne ne nous a contacté.

12 12 Pourquoi jugez-vous que la qualité du suivi dune demande est médiocre? Parce que ce que jai demandé na pas été fait, mauvais suivi.

13 13 En général, comment évaluez-vous loffre de service de notre organisme?

14 14 Votre réponse à la question précédente est inefficace ou très inefficace, pourquoi?

15 15 Autres raisons: La mission de la chambre doit être retravaillée et par conséquent, ses actions aussi; Roulement de personnel; Les opinions de la chambre ne sont pas fondées sur une véritable consultation des membres; Loffre de service générale (pas juste les rabais) ne sappuient pas sur une enquête de besoin auprès des membres. Je suis convaincue que la chambre est incapable de dire à quoi sattendent ses membres; La compétence de léquipe de la CCICA; Je souhaiterais plus dactivité qui permet le réseautage ainsi que le transfert dinformation sur des enjeux importants.

16 16 Selon vous, quels sont les rôles que joue la CCICA présentement?

17 17 Quelle devrait être les priorités n o 1, 2 & 3 de votre CCICA? No 1: Développement économique 28% No 2: Réseautage 19% No 3: Achat local 16%

18 18 Notre site Internet est-il pertinent?

19 19 Statistiques – Nombre de visites par mois Septembre:471 Octobre:533 Novembre:624 Décembre:898 Janvier 2014:1088

20 20 Pourquoi notre site Internet nest pas pertinent? Je ne dirais pas « pas pertinent » mais plutôt inintéressant. Il nest pas visuellement stimulant. Trouver une information est ardue et les nouvelles qui y sont publiées sont soit déjà entendu ou encore, totalement inintéressante.

21 21 Notre site Internet est-il facile à naviguer?

22 22 Pourquoi notre site Internet nest pas facile à naviguer? Peut-être que je ne suis pas assez familier avec le type proposé. Difficile de sy retrouver. Les choix de navigation sont petits mais il saméliore tellement!

23 23 Aimeriez-vous que les entreprises soient représentées par une photo dans le répertoire des membres?

24 24 Notre liste des avantages est-elle facile à comprendre?

25 25 Pourquoi notre liste des avantages nest pas facile à comprendre? Difficile de se retrouver sur le site; Besoin de plus de détails; Difficile de les connaître et de savoir comment les demander lors dachat; La description des avantages nest pas donné sur le site; Manque dinformation sur chacune delle; Les escomptes ne sont pas adaptés à tous les membres; Ce nest pas tout les membres qui vont à lextérieur et qui bénéficient descompte essence ou motel; Aimerais que vous trouviez dautres possibilités descompte, par exemple un escompte dans tous les commerces qui font parti de la chambre pour tous les membres.

26 26 Consultez-vous notre bulletin Info-Membres de façon régulière (tous les mardis)?

27 27 Pourquoi ne consultez-vous pas notre bulletin Info-Membres de façon régulière? Manque de temps; Oubli tout simplement; Je ne savais pas ce que cela pouvait mapporter; Aucune idée; Je ne savais même pas que celui-ci existait; Il y a trop dinformation et il est trop long; Pas encore membre; Pas besoin; Ne prends pas le temps du au grand nombre de courriel que nous avons à gérer; Peu dintérêt.

28 28 Les informations dans notre bulletin sont- elles pertinentes?

29 29 Pourquoi les informations dans notre bulletin ne sont pas pertinentes? Pas encore consulté le bulletin; Je ny suis jamais allé; Pas pertinentes pour moi; Je ne savais même pas quil existait.

30 30 Évaluation des avantages aux membres 2013

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35 35 Si vous êtes peu ou pas satisfait dun ou plusieurs avantages, veuillez lexpliquer dans cette section? Nous nutilisons pas ces services. Il y a des avantages pour lesquels nous nétions pas au courant et auxquels notre organisme nadhère pas encore. Ils manquent de visibilité. Je ne les utilise pas car je nai aucun avantage à le faire. Plusieurs de ces avantages ne viennent pas me rejoindre. La tarification est élevée. Les forfaits cellulaires ne sont pas adéquats. Les avantages offerts ne justifient pas le coût de labonnement. Manque dinformations.

36 36 Suggestions des avantages proposés en 2014?

37 37 Activités 2013 organisées pour les membres

38 38 Commentaires: Faire choisir une entreprise « coup de cœur ». Avoir une nomination pour les femmes.

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43 43 Avez-vous participé à lune ou lautre de ces activités pendant lannée 2013?

44 44 Si vous ne participez à aucune activité, pourquoi?

45 45 Activités 2014 suggérées pour les membres

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50 50 Autres activités Focuser sur défendre vos membres. Soyez plus politique. Mettez de lénergie sur lanimation et la vie au centre-ville. Affaires et Croissant cest bien. Avoir de grands conférenciers serait bien, par exemple Sylvain Boudreau. Activités de réseautage. Exposition horticole.

51 51 Participeriez-vous à une formation de courte durée ou de perfectionnement?

52 52 Quels sujets de formation auriez-vous besoin?

53 53 Engagement et implication volontaire à la CCICA

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57 57 Autres comités spécifiques, spécifiez? Gala Élite amélioré. Un comité concernant le rural. Le secteur agricole doit être représenté. Il y a bien plus de fermes que de mines dans notre MRC. Lors de la fermeture des mines, qui va rester ici?

58 58 Votre chambre de commerce idéale

59 59 Quest-ce qui ferait, selon vous, quune chambre de commerce répondrait davantage aux besoins de ses membres? COMMUNICATIONS: Faire souvent ce type de sondage pour savoir où sont les besoins de ses membres et proposer une offre générale qui en tienne compte. Informer ses membres des services et rabais offerts. Être à lécoute des demandes de ses membres et aller les rencontrer. Être plus présente. Identifier des défis globaux et travailler à des solutions. Avoir une chronique chaque semaine dans un journal local. Faire de la publicité sur les écrans de télévision dans les restaurants. Offrir un bulletin de tous vos services dans le Publi-sac. Cibler les communications. Dans le répertoire des membres, ajouter une catégorie communication/marketing dans les catégories. Cela facilitera les recherches.

60 60 Avoir une mascotte serait une bonne idée pour les festivités. Faire des messages à la télévision régionale pour parler de vos services. PERSONNEL DE LA CCICA: Avoir un président fort qui joue un rôle publique important sur des sujets qui touchent ses membres. Conserver la très dynamique directrice générale très longtemps. Il y a quelques employés à lintérieur de la chambre de commerce qui sont excellents et qui répondent à nos demandes, particulièrement Andrée-Anne Guindon. Elle est irréprochable, professionnelle et plaisante. Vous faites bien le travail. Le contact avec Andrée-Anne était bon et courtois, les autres contacts étaient très froids et non accueillants. La nouvelle directrice générale, Josée Gagné, a une belle ouverture et écoute envers les membres. Mme Andrée-Anne Guindon aussi. Bonne continuité!

61 61 ACTIVITÉS DE LA CCICA: La chambre doit intéresser le plus de commerces et dindustries possible dans tous les domaines dactivités. Impliquer les petits commerçants, qui constituent une grande partie des membres. Prendre position politiquement. Initier et avantager le réseautage. Réussir à expliquer aux gens limportance de simpliquer. Offrir plus de formation et de dîners conférences. Faire comprendre aux commerçants dAmos quêtre en affaire nécessite un minimum dinventaire, de service, dentregent et de marketing. Ne pas représenter seulement les mines et les commerces de détail. En enseignant comment être en affaire. Participer positivement aux efforts collectifs des autres organismes de développement économique (SADC, CLD, Ville dAmos.)

62 62 Ramener un prix pour la femme d'affaire de l'année au Gala Les Élites. La visibilité pour les femmes en affaires a disparue. Conférencière à inviter: Mme Danielle Inkel (Dans lœil du Dragon à Radio Canada).


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