La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le syndrome du down Par: Myriam Bélanger & Caroline Bouchard Le 3 décembre 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le syndrome du down Par: Myriam Bélanger & Caroline Bouchard Le 3 décembre 2009."— Transcription de la présentation:

1 Le syndrome du down Par: Myriam Bélanger & Caroline Bouchard Le 3 décembre 2009

2 Question & hypothèse Question: Quelles sont les causes du syndrome du down? Hypothèse: Nous croyons que le syndrome du down est une maladie reliée aux chromosomes que nous héritons de nos parents.

3 Historique Le médecin britannique John Langdon Down a identifié la maladie du syndrome du Down en Grande-Bretagne dans les années John Langdon Down

4 Quest ce que la maladie? -Le syndrome du Down est une maladie congénitale. Elle est causée par la présence d'un chromosome de plus ou de moins. -Les chromosomes sont partout dans notre corps et contiennent tous nos caractères héréditaires. -Normalement, chaque cellule à deux exemplaires de chaque chromosome. Une personne qui a le syndrome du Down a dans chacune de ses cellules trois exemplaires d'un chromosome donné (chromosome 21) au lieu de deux. -Environ deux enfants sur 1000 vient au monde avec le syndrome du Down.

5 Explication Quelquun SANS le syndrome du down. Chromosome du père Chromosome de la mère Il y a 23 chromoso mes dans chaque paire, ce qui en fait 46. Quelquu n AVEC le syndrome du down. Il y a 21 chromosomes dans chaque paire, ce qui en fait 47.

6 Cause -Les causes ne sont pas connus, mais les chances d'avoir un bébé avec le syndrome du down sont plus élevés par rapport de l'âge de la mère. -Étant donné quils il a certaines personnes qui attendent plus tard avant d'avoir des enfants, le risque d'avoir un bébé avec le syndrome du Down peut augmenter si la mère a plus de 40 ans. Une femme avec le syndrome du down a une probabilité de 50 % d'avoir un enfant atteint.

7 Complications Les troubles des yeux et de la vue sont plus souvents chez les enfants que chez les autres. Dans certains cas, une correction de la vue et des médicaments aide à améliorer la vision, tandis que d'autres enfants ont besoin de chirurgie. Guérissable ou Chronique Le syndrome du down nest pas guérissable.

8 Caractéristiques Les caractéristiques des personnes atteinte ont le visage tous pareille, les oreilles déformer, les orteilles écarter et la langue bossu, etc.

9 Conclusion Notre hypothèse était fausse. Notre hypothèse était fausse parce que les personne atteint de cette maladie nhéritent pas ça de de leurs parents. Résumé de la présentation: Le syndrome du down est un chromosome de moins ou de plus qui se trouve dans le cerveau et que les gens plus âgés (40 ans/50 ans) qui deviennent enceinte ont plus de chance davoir un enfants atteint du syndrome du down, que des gens de (20 ans). Caroline: Jai appris que le syndrome du down est causé par un chromosome de plus ou un de moins et je cest que ce syndromes nest pas guérissable. Myriam: Jai compris que le syndrome du down affecte 2 enfants sur Jai aussi appris que le syndrome affecte la vue plus chez les enfants que chez les autres. Jai aussi retenu que les femmes de plus de 40 ans pourraient avoir un enfant avec le syndrome du Down.

10 Référence


Télécharger ppt "Le syndrome du down Par: Myriam Bélanger & Caroline Bouchard Le 3 décembre 2009."

Présentations similaires


Annonces Google