La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rétinoblastome Angus Newton BIOF 12 Le 3 novembre, 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rétinoblastome Angus Newton BIOF 12 Le 3 novembre, 2008."— Transcription de la présentation:

1 Rétinoblastome Angus Newton BIOF 12 Le 3 novembre, 2008

2 Objectifs Description Causes Symptômes Traitements et cures Divers

3 Description Retinoblastome est un tumeur cancéreuse dans la rétine de l'œil. Le tumeur développe presque toujours dans les bébé avant lage cinq. Quand le tumeur est présent dans un seul; ceci est nommer le retinoblastome unilatéral. Quand le tumeur développe dans les deux yeux cest nommer comme le retinoblastome bilatéral. La rétine est la couche interne de l'œil qui transmit linformation que tu voie aux cerveaux pour l'interprétation.

4 Description 9/10 de tous les enfants qui développent retinoblastome sont les premiers dans leur famille davoir un cancer de l'œil. 1/10 des victimes reçois le maladies par l'héritabilité; ou un membre du famille (maman, papa etc.) passe le gène aux fils. Si un parent était traité pour le retinoblastome bilatéral, son enfant aura avoir un 45% chance d'être affecter par le retinoblastome.

5 Causes Retinoblastoma est la résulte dun anormalité dans un partie de la treizième chromosomes. Ce chromosomes est responsable pour contrôler le division des cellules du rétine. L'anormalité cause un mal fonction dans les cellule de l'œil, en effet les cellules divises sans être registrer, cela cause les tumeurs de rétine de former.

6 Symptômes Il est souvent difficile à détecté le retinoblastome parce quau début ça ne cause pas un dégradation de vision ou de douleur au victime. Un premier indication est si lenfant bigle ses yeux, parce que le maladie peut causer la cécité ceci est un symptômes communes.

7 Symptômes Le maladie peut aussi causer le couleur de ta pupille de changer a un pigmentation blanc (leukocoria). Seulement visible sous photographe. Le retinoblastome peut causé linflammation du tissue autour de l'œil, ou un pupille dilater ou rouge en couleur. Dautres symptômes peuvent inclure les yeux croisé; quand les yeux faces les oreilles ou sils face le nez. Pour la plupart les symptômes de retinoblastome sont premièrement identifie par les parents.

8 Traitements et cures possible Heureusement, retinoblastome est un maladie assez curable. De tous les victimes, 95% survivre sils détectent linfection taux. Dans la plupart des cas, le tumeur est traité par l'éviction de l'œil, ou par la radiothérapie.

9 Divers Un de douze milles enfants dans lEtats Unis sont affecter par le retinoblastome. Retinoblastome est le plus commun type de cancer de loueil ( aussi commun que le hemophilia) Le retinoblastome etait documenter dans les enfants plus que 1,200 années aux passees.

10 Conclusion Retinoblastome est un cancer dangereuse qui prend la vie des centaines denfants chaque années. Les personnes qui appartienne a un famille avec le cancer devrait chercher le conseil génétique et les enfants de les familles affecter devrait avoir les examinassions d'œil très fréquente.

11 Bibliographie Morgan, Peter. The Canadian Medical Association, Montreal,


Télécharger ppt "Rétinoblastome Angus Newton BIOF 12 Le 3 novembre, 2008."

Présentations similaires


Annonces Google