La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi un nombre grandissant de jeunes deviennent-ils obèses? Hérédité Plusieurs spécialistes son daccord pour dire que souvent, dans les cas dobésité,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi un nombre grandissant de jeunes deviennent-ils obèses? Hérédité Plusieurs spécialistes son daccord pour dire que souvent, dans les cas dobésité,"— Transcription de la présentation:

1

2 Pourquoi un nombre grandissant de jeunes deviennent-ils obèses? Hérédité Plusieurs spécialistes son daccord pour dire que souvent, dans les cas dobésité, des problèmes héréditaires peuvent être la cause de lobésité chez ce jeune. Certaines études ont montrée que lenfant avait tendance à avoir le même poids que ses parents. Dautres études montre que deux jumeaux identiques ont souvent le même poids, mêmes si ils nont pas étés élevés ensembles. Il paraît que l'environnement où a été élevé un enfant na pas d'importance comparé au bagage génétique qu'il a, à sa naissance. On estime que si les deux parents sont normaux ou maigres, le risque d'être obèse à quand lenfant sera adulte est de moins de 10 %. Si l'un des parents est obèse, son risque monte à 40 % et si les deux le sont, à 80 %. Comportement alimentaire Certains comportements peuvent aussi emporter une personne à une prise de poids. Des recherches ont montré que les personnes obèses ont tendance à manger plus le soir que pendant le reste de la journée. Mais le soir, la personne ne fait pas dactivité physique et physiologique. Il y a alors moins de dépense d'énergie et le gras amasser ne sert à rien et reste dans le corps. On a pu remarquer une perte de poids de 15 % après avoir limitée les repas alimentaire total de certains obèses (30 % le matin, 50 % le midi et 20 % le soir). Un nombre grandissant de jeunes deviennent obèses à cause dun nombre de facteurs différents, mais dans la plupart des cas, cest plus dun facteur qui est la cause de lobésité. Lhérédité, des comportement alimentaires, des facteurs psychologiques, des médicaments reliés à l'obésité et des facteurs environnementaux peuvent être la cause de lobésité chez une personne.

3 Facteurs psychologiques Même si la plupart des personnes obèses n'ont pas de problème psychologique en particulier, on estime qu'environ 30 % des personnes qui ont de gros problèmes de poids, comme lobésité, mangent même sils nont pas faim. Ces surplus de nourriture sont parfois déclenchés par une émotion comme la tristesse, le stress ou la colère, ou elles commencent toujours à un moment précis de la journée. Certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de manger quand elles regardent la télévision, d'autres ne peuvent résister quand ils voient des aliments tentants. Les stimuli qui poussent une personne à manger ou à manger trop sans arrêter sont nombreux. Plusieurs personnes ont suivi des thérapies pour apprendre à mieux contrôler ce genre de problème. La perte de poids est alors rendue beaucoup plus facile. Maladies et médicaments reliés à l'obésité Quelques maladies peuvent causer l'obésité. L'hypothyroïdie, le syndrome de Cushing et la dépression sont parfois la cause dun surplus de poids. Dans de très rares cas, il peut y avoir des lésions de l'hypothalamus. La consommation de certains médicaments, comme les stéroïdes et les antidépresseurs, est aussi liée à l'obésité. Mais, on estime que 1 % seulement des cas d'obésité sont causé par ces facteurs. Facteurs environnementaux Les causes externes qui peuvent mener à l'obésité sont nombreuses et les personnes qui ont tendances à des facteurs héréditaires y sont particulièrement sensibles. Ces causes comprennent l'alimentation, l'activité physique, le statut social et économique et les stimuli externes. Généralement, on pense que la combinaison de plusieurs facteurs est liée à la majorité des cas d'obésité.

4 2. Quelles sont les conséquences de lobésité sur la santé de ces jeunes? Les conséquences de lobésité sont nombreuses, plusieurs maladies sont des conséquences. Comme le diabète, le cholestérol et plusieurs autres. Plusieurs jeunes voudraient faire des activités physiques mais ils y sont incapables à cause de leur surplus de poids. Le diabète Il existe deux types de diabète. Leurs différences sont leur origines et les personnes quils touchent. Le diabète de type 1 Le diabète de type 1 apparaît généralement chez les personnes de moins de 35 ans (surtout entre 10 et 16 ans). Les cellules qui sécrètent l'insuline dans le pancréas sont détruites et la production d'insuline disparaît presque complètement. Ce type de diabète réclame des injections quotidiennes d'insuline. Le diabète de type 2 Le diabète de type 2 apparaît normalement chez les personnes de plus de 40 ans. Ce type de diabète se développe lentement. Sa découverte se fait très souvent de façon imprévue lors d'un examen médical de routine. Le type de diabète qui se développe chez les personnes obèse est généralement le diabète de type 2.

5 3. Comment peut-on encourager ces jeunes à changer leur style de vie? On pourrait encourager ces jeunes à changer leur style de vie en leur présentant des sessions sur lobésité. On leur montrait les conséquences quapporte lobésité chez les jeunes comme le diabète, le cholestérol et plusieurs autres maladies dangereuse. Les encourager à faire du sport et des activités physiques pourrait les aider à perdre du poids. Quelque chose que nous croyons qui aiderais les jeunes serait un centre de santé juvénile dans la péninsule acadienne. Ce centre pourrait traiter les maladies liées à lobésité, pourrait aider les jeunes à perdre du poids avec des activités physiques et une diététicienne.

6

7


Télécharger ppt "Pourquoi un nombre grandissant de jeunes deviennent-ils obèses? Hérédité Plusieurs spécialistes son daccord pour dire que souvent, dans les cas dobésité,"

Présentations similaires


Annonces Google