La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Module 1 – Thème 7 La surveillance de lenvironnement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Module 1 – Thème 7 La surveillance de lenvironnement."— Transcription de la présentation:

1 Module 1 – Thème 7 La surveillance de lenvironnement

2 La surveillance des écosystèmes : une façon de vérifier létat dun écosystème en comparant les résultats détudes faites pendant différentes périodes. On peut observer les organismes biotiques et abiotiques dans lécosystème.

3 4 types de surveillance : 1). La surveillance physique- les satellites ex : la déforestation ou la construction des villes. 2). La surveillance de lenvironnement- suivre les changements de climat, de température, et les conditions métorologiques.

4 4 types de surveillance : 3). La surveillance chimique – évaluer la qualité de lair, le sol, et leau 4). La surveillance biologique- les changements et les populations des animaux.

5

6 Quand surveille t-on? Après une perturbation Ex : une éruption volcanique À tous les jours

7 Une espèce indicatrice : ces organismes sont très sensibles aux changements environnementaux. Ex : des grenouilles, des salamandres (des amphibiens) Les changements environnementaux incluent les pluies acides, les pesticides, la perte dhabitat, et les espèces introduites.

8 Il y a des scientifiques qui dénombrent les amphibiens de leur région et aussi les difformités de ces animaux. 1). Est-ce que tu penses que le numéro est exact ? Comment savoir la population exacte? Comment est-ce quil trouve le numéro? 2). Pourquoi noter sil y a une difformité avec les animaux ?

9 Page 41 La graphique des populations des lièvres et les lynx. Quelle était la population des lynx en 1845 ? Quelle était la population des lièvres en 1845 ?

10 Des données de base : comment lenvironnement était avant. Question Pourquoi savoir les données de base? Réponse Pour comprendre que lenvironnement a changé et observer les changements.

11 Si nous comprenons bien les écosystèmes et si nous apprenons à aider à la santé des écosystèmes, nous pouvons travailler ensemble à la restauration et à la conservation de lenvironnement.

12 Des scénarios de C.S.I.

13 1). Problème : Il y a deux poissons qui ont été trouvé mort dans la rivière Mouton à Okotoks. On ne sait pas la cause de leur mort. Les Données de Base : La rivière a beaucoup darbres et beaucoup de roches. Tu as trouvé un emballage de Snickers dans la forêt. Il y avait aussi beaucoup de personnes qui jouaient dans leau. Expliquez pourquoi les poissons sont morts?

14 2). Problème : Il y a soudainement deux ou trois petits animaux qui sont disparu à Okotoks. Ils sont maintenant des espèces disparus. Ils sont des animaux qui ont été trouvées au bas de la chaîne alimentaire. Les Données de Base : Tout était daccord et puis les parents de M. Lendvay sont revenus dAfrique. Une scientiste (Mme. Mattson) a trouvé un nouveau imprime dune patte inconnu. Expliquez ce qui sest arrivé?

15 3). Problème : Jon était en bonne santé et puis soudainement un jour il est devenu très malade. Les Données de Base : Jon vit sur une ferme. Il est un cowboy. Il est un végétarien alors il ne mange pas de viande. Son père a beaucoup de vaches sur la ferme. Une nouvelle plante qui sappelle « Brad » est venue du Jamaïque. Il ny a pas dennemi naturels pour la plante « Brad ». Expliquez ce qui sest arrivé?

16


Télécharger ppt "Module 1 – Thème 7 La surveillance de lenvironnement."

Présentations similaires


Annonces Google