La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Révision des termes écologiques. Écologie L'étude scientifique des interactions entres des organismes vivants et le milieu physique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Révision des termes écologiques. Écologie L'étude scientifique des interactions entres des organismes vivants et le milieu physique."— Transcription de la présentation:

1 Révision des termes écologiques

2 Écologie L'étude scientifique des interactions entres des organismes vivants et le milieu physique

3 Espèce Un groupe d'êtres vivants pouvant se reproduire entre eux et dont la descendance est fertile

4 Population Un ensemble d'individus d'une même espèce qui se perpétuant dans un territoire donné Ex: Les populations de girafes en Afrique de lest contre en Afrique du sud

5 Communauté Un ensemble d'organismes appartenant à des populations d'espèces différentes Ex: Une communauté Africaine inclue des éléphants, lions, tigres, girafes, plantes, etc.

6 Écosystème Un groupe de communautés biologiques qui partagent un milieu physique (en incluant les organismes vivants, leau, laire, etc.)

7 Espèce Population Communauté Écosystème

8 Habitat Les caractéristiques du milieu dans lequel un individu peut vivre Ex: La girafe habite dans la savane africaine

9 Facteurs biotiques et abiotiques Facteurs biotiques Les facteurs vivants comme les plantes et les animaux Facteurs abiotiques Les facteurs non-vivants comme le soleil, leau, les roches, etc.

10 Révision: 1.Les écosystèmes peuvent être aquatiques ou terrestres. Énumérez 3 organismes dun écosystème aquatique et trois organismes dun écosystème terrestre. 2.Quelle est le nom scientifique pour lespèce humaine? 3.Décrivez lhabitat dun homard. 4.Quelle est la différence entre une population et une communauté? 5.Énumérez les facteurs biotiques et les facteurs abiotiques dans cette salle de classe.

11 Les catégories dorganismes 11

12 2 catégories générales Producteurs aka autotrophes Organismes qui fabriquent leur propre nourriture en utilisant lénergie du soleil Ex: Les plantes Consommateurs aka hétérotrophes Organismes qui ne peuvent pas produire leur propre nourriture et doivent manger les autres organismes Ex: Les animaux 12

13 Types de consommateurs Herbivores Carnivores Omnivores Charognards (Scavengers) Décomposeurs 13

14 Herbivores Mangent les plantes/végétaux 14

15 Carnivores Mangent le viande 15

16 Omnivores Mangent les plantes et les autres animaux 16

17 Charognards Se nourrissent des cadavres (corps morts) 17

18 Décomposeurs Se nourrissent des cadavres, de la matière végétale morte et des excréments danimaux puis retournent les nutriments au sol


Télécharger ppt "Révision des termes écologiques. Écologie L'étude scientifique des interactions entres des organismes vivants et le milieu physique."

Présentations similaires


Annonces Google