La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeunesse et Democratie Occupation/Mobilitè/Formation By student: Giulia Paoli, L.C. E. Fermi, Cecina (LI) Appendix Workshop n°1: Education, mobility and.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeunesse et Democratie Occupation/Mobilitè/Formation By student: Giulia Paoli, L.C. E. Fermi, Cecina (LI) Appendix Workshop n°1: Education, mobility and."— Transcription de la présentation:

1 Jeunesse et Democratie Occupation/Mobilitè/Formation By student: Giulia Paoli, L.C. E. Fermi, Cecina (LI) Appendix Workshop n°1: Education, mobility and training

2 Nos projets 2004/2005 Les jeunes et la societé 2005/2006 Les jeunes et lEurope See: default.asp?id=4

3 Les jeunes et la societé Les jeunes et la mémoire Les jeunes et les autres Les jeunes et le travail Les jeunes toscans et lEurope

4 Les jeunes et lEurope De la crise du 2005 en ce qui concerne la Costitution Européenne est née lideé denvoyer au Parlement de Bruxelles une pétition, droit de chaque citoyen européen. L'Union doit devenir plus démocratique, plus transparente et plus efficace. […] Comment rapprocher les citoyens, et en premier lieu les jeunes, du projet européen et des institutions européennes? (Declaration de Laeken)

5 Notres étapes Octobre 2005 Une délégation de 15 étudiants va à Bruxelles, où ils réunissent beaucoup dinformation et de nouveaux contacts. Novembre 2005 La pétition est complétée. Intitulèe Plus Europe, plus futur. Pétition puor une Europe de paix, développement et solidarieté, notre pétition se concentre en particulier sur 3 points: 1) LEurope de la mémoire, pour la paix et la cohabitation; 2) LEurope pour la promotion des droits et de la solidarité; 3) LEurope pour la défense de lenvironnement et le développement soutenable.

6 Notres étapes 20 Janvier 2006 La pétition entre dans les lycées et a début une campagne publicitaire pour rassembler les signatures April 2006 LA REMISE Après clips, expositions, assemblées, autobus imprimès etc, la pétition a été remise au Parlement Européen de Bruxelles.

7 Nos objectives Approcher les jeunes à listitutions; Promouvoir expériences de citoyenneté active et partecipation; Aider au renforcement de la cohésion social.

8 Nos résultats 200 lycées impliqué 60 assemblées dans établissements signatures dadhésion lycéens impliqué

9 Illuminés par beaucoup de célèbre voices… PARTICIPATION Benedetto Croce

10 ENVIRONNEMENT James Lovelock

11 RESPECT Jean François Marie Arouet de Voltaire

12 FERMETE Winston Churchill

13 SOLIDARIETE PAIX Robert Schuman

14 …Nous pensons que: Le procès de codécision est trop compliqué et ralent le travail des istitutions; Le Parlement, même sil est au même niveau du Conseil, nest pas reconnu comme lassemblée éléctive quil est, mais subordonné à la Commision; Le rôle du Parlement -qui est le seul institution démocraticament élu- dans le procès de consultation est diminué dans un façon inacceptable en avantage de la Commision et du Conseil Européen, qui sont en effect les expressions des Governaments de chaque État.


Télécharger ppt "Jeunesse et Democratie Occupation/Mobilitè/Formation By student: Giulia Paoli, L.C. E. Fermi, Cecina (LI) Appendix Workshop n°1: Education, mobility and."

Présentations similaires


Annonces Google