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1 Bilan du Projet Industriel Projet au CFA du Lycée SCHUMAN de Metz Le 05 Mai 2004 CLAUSSE Fabrice COURET Stéphane LORI Nicolas MICHON Guillaume TROIANO.

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1 1 Bilan du Projet Industriel Projet au CFA du Lycée SCHUMAN de Metz Le 05 Mai 2004 CLAUSSE Fabrice COURET Stéphane LORI Nicolas MICHON Guillaume TROIANO Raphaël

2 2 Objectifs Objectif : Amélioration de linformatique du CFA SCHUMAN –Amélioration de la partie gestion utilisateur –Amélioration de la partie réseau Réalité : De nombreux problèmes rencontrés –100% de la réalisation de la gestion utilisateur –70% de la réalisation de la partie réseau

3 3 Planning Équipe Réseau Plan : –Plan réseau –Analyse du plan réseau –Proposition de modifications –Choix des nouveaux équipements réseau –Appel doffre –Intégration du nouveau matériel –Banque dimages Ghost Réalité : Lintégration du nouveau matériel na pu être effectuée suite à de nombreux problèmes dans les appels doffre. –Nécessité de 40 heures supplémentaires après acquisition du matériel -> finalisation

4 4 Bilan du projet pour léquipe réseau - Familiarisation avec les équipements + Topologie - Problèmes administratifs - Communication

5 5 Planning Équipe Serveurs Plan : –LAutomatisation via les scripts de connexions –Profils et Communication –Gestion des créations de comptes Réalité : Une Estimation loin du Réel. Estimation : Scripts + Profils ~ 90% Réalité : Scripts + Profils ~ 10%

6 6 Bilan du projet pour lÉquipe Serveurs - Familiarisation avec Active Directory - Approche des réels problèmes dAdministration dun réseau

7 7 Plan du réseau Salles de cours Local serveur Interconnexions Création du plan

8 8 Analyse et modifications du réseau [Plan VISIO du réseau] Re-câblage du local serveur Suppression des cascades Passerelle entre le réseau administratif et pédagogique

9 9 Appels doffre 1ère proposition dachat Changement de législation Autres appels doffre Récapitulatif Décision finale

10 10 Ghost Présentation du Produit. Mise en Œuvre de Ghost.

11 11 Partie Serveurs 1.Connexion des groupes 2.Recherche des imprimantes Winlogon Profils Rafale Implication dune stratégie de nommage

12 12 Partie Serveurs 1. Profils Profils et Communication Winlogon Profils Rafale a) Problème soulevé b) Différentes Options c) Choix et Résultat a) Information et Sensibilisation 2. Site Intranet dinformation

13 13 Partie Serveurs 1. Pourquoi ? Rafale Winlogon Profils Rafale Gain de temps 2. Comment ? RAFALE = Access + VBA + VBS + SQL 3. RAFALE et ses évolutions

14 14 Partie Serveurs Dune idée de base… Rafale Winlogon Profils Rafale Lors dun cours à Jarny, Pourquoi ne pas mettre au point une procédure de création automatique des étudiants dans un lycée ? … A un système automatisé complet RAFALE, a évolué au cours des découvertes des nouveaux besoins. (spécificités dun Lycée)

15 15 Partie Serveurs Dune idée de base… Rafale Winlogon Profils Rafale

16 16 Partie Serveurs V 0.1 : Naissance de RAFALE. Rafale Winlogon Profils Rafale

17 17 Partie Serveurs V 0.3 : Limportation dun clic… Rafale Winlogon Profils Rafale

18 18 Partie Serveurs V 0.5 : Synchronisation inter bases Rafale Winlogon Profils Rafale

19 19 Partie Serveurs V 0.7 : Quand un assistant arrive « Wizard ». Rafale Winlogon Profils Rafale

20 20 Partie Serveurs V 0.9 Suppression et Modification Synchronisées Rafale Winlogon Profils Rafale Option de synchronisation avec Active Directory, dans le sens de lécriture.

21 21 Partie Serveurs V 1.0 Finalisation, prêt à la commercialisation Rafale Winlogon Profils Rafale Version dérivée de la 0.9 incluant : Une interface graphique optimisée Une Stratégie de Fichiers de Logs De nombreux outils supplémentaires…

22 22 Gestion du projet Comment a-t-il été géré ? Réunions : 3 réunions –Cahier des Charges –Validation des solutions techniques –Débriefing Communication (faible) : –Environ 3 s/semaine –½ heure de réunion/semaine

23 23 Leçons clés Organisation, méthode, communication

24 24 Points positifs Accueil agréable Aucun obstacle sur la possibilité dinvestissements financiers Connaissances pratiques supplémentaires

25 25 Points négatifs Beaucoup de temps perdu au niveau administratif Début de projet trop tardif Notre communication

26 26 Remerciements Le Directeur Mr THIRY Notre tutrice Mme STITOU Léquipe pédagogique de lIUT


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