La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le CINÉMA FRANÇAIS. Les débuts du CINÉMA Anecdote: Lors de la 1ère projection, les spectateurs ont eu peur, car ils croyaient quun train leur arrivait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le CINÉMA FRANÇAIS. Les débuts du CINÉMA Anecdote: Lors de la 1ère projection, les spectateurs ont eu peur, car ils croyaient quun train leur arrivait."— Transcription de la présentation:

1 le CINÉMA FRANÇAIS

2 Les débuts du CINÉMA Anecdote: Lors de la 1ère projection, les spectateurs ont eu peur, car ils croyaient quun train leur arrivait dessus!! LEntrée du Train en gare de la Ciotat, un des 1ers films des frères Lumière.

3 1 er film de lhistoire: léternuement dEdison (7 janvier 1894). *KINÉTOSCOPE dEdison: déroulement dimages successives, mais visionnement individuel. *CINÉMATOGRAPHE par les frères Lumière: projection publique

4 Première PROJECTION À PARIS… Cest à Paris, au salon indien du Grand Café, que les FRÈRES LUMIÈRE, des industriels lyonnais, ont projeté 10 vues de 50 secondes devant un public qui avait payé 1 franc pour sasseoir devant un écran blanc. 28 décembre 1895: première représentation publique payante de lhistoire du cinéma.

5 GEORGE MÉLIÈS: Le précurseur de la science- fiction au cinéma Georges Méliès, homme de théâtre, a tout de suite compris limportance de cette invention. Il achète à Londres un kinétographe et le 10 juin 1896, il tourne son 1 er film dans le jardin de sa maison à Montreuil. Il crée une société de production. Il employait pour le cinéma les procédés du théâtre. Le voyage dans la lune, 1902, Georges Méliès., 16 minutes, Noir et blanc (inspiré du livre de Jules Verne)

6 * 1902: Pathé crée ses 1ères succursales à létranger. LE CINÉMA DEVIENT INDUSTRIE *1911: Gaumont ouvre le Gaumont- Palace à Paris: cest la salle la plus grande du monde avec places! Charles PATHÉ et Louis GAUMONT

7 Charles Pathé

8 Les Festivals de Cinéma Le plus célèbre des festivals au monde, cest le Festival de Cannes. Créé en 1946, ce festival de cinéma international a lieu chaque année À Cannes au mois de mai (pendant 12 jours). Le prix principal est la Palme dor, attribuée au meilleur film. Il y a aussi des prix dinterprétation, caméra dor,etc..

9 Cette année, la 66ème édition du Festival de Cannes se déroulera du 15 au 26 mai 2013 Affiche 2013: hommage à Paul Newman et sa femme, un couple qui incarne à la perfection lesprit du cinéma. (Photo du film A New kind of Love) Le tapis rouge et ses 24 marches de la gloire

10 Les CÉSARS du cinéma Autre grand rendez-vous cinématographique en France: La cérémonie des Césars Crées en 1976, ce sont des récompenses remises chaque année aux professionnels du 7ème art dans diverses catégories. Cest léquivalent français des Oscars aux États-Unis. En 2012, cest Omar Sy qui a remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans Intouchables.

11 Autres Évènements… Le Printemps du cinéma: 3,50 la séance dans tous les cinémas de France!! (en mars) La Fête du cinéma: 4 jours de cinéma à 2,50 la séance!! (fin juin)

12 Acteurs et actrices françaises qui ont conquis Hollywood… Jean Dujardin Marion Cotillard Catherine Deneuve Gérard Depardieu Mélanie Laurent

13 Les FILMS français les plus connus en France La Grande Vadrouille, Bienvenue chez les chtis, Taxi, Les Visiteurs, Astérix et Obélix Mission Cléopatre, Les Bronzés font du ski, Le fabuleux destin dAmélie Poulain, The Artist, Intouchables 3 hommes et un couffin, Le dîner de cons, Le père noël est une ordure, etc.

14 Fin Par Rafaelle Charrier


Télécharger ppt "Le CINÉMA FRANÇAIS. Les débuts du CINÉMA Anecdote: Lors de la 1ère projection, les spectateurs ont eu peur, car ils croyaient quun train leur arrivait."

Présentations similaires


Annonces Google