La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité"— Transcription de la présentation:

1 Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité

2 (Influences et Liaisons [1 ere ed], CIA World Factbook, et Canada Yearbook) (PF; Mai 12)

3 Les années 20s

4

5 Après première guerre mondiale, léconomie est très forte. La population réagis en achetant (voitures, radios, et vêtements prêts à porter). Le Canada est un pays agricole et les familles sont grande (6 – 10 enfants). Le résultat est un taux de natalité élevé.

6 La Dépression

7

8 La grande dépression Grande Dépression débute en La bourse a New York fais faillite, des millions perdent leurs argent et leurs emplois. Sécheresse des années 30s cause des tempêtes de poussière dans louest et la faillite de milliers de fermes. Le résultat est une baisse dans le taux de natalité.

9 Léconomie de la guerre

10

11 Deuxième guerre mondiale et le gouvernement agrandit la taille de l'armée. Les soldats ont besoin de fusils, avions, bateaux, bottes, uniformes etc... Des emplois pour tout hommes et femmes qui en voulaient. Les couples qui attendaient peuvent maintenant se marier ou commencer leur famille et donc la taux de natalité augmente.

12 Baby Boom

13

14 Le Baby Boom Après la deuxième guerre mondiale. Les usines sont convertis et font des voitures, télévisions et d'autres marchandises a bas prix. Les compagnies canadiennes aident à reconstruire l'Europe. La famille typique a enfants et le taux de natalité reste élevé pendant 20 ans ( ).

15 Laprès Baby Boom

16

17 Premières périodes de difficultés économique depuis la deuxième guerre mondiale. Le mouvement de femmes et la pilule change la société et la planification de la famille devient commun. Beaucoup de couples choisissent davoir moins denfants et des plus petite famille sont le résultat ($ par enfant).

18 Changements dans la taux de mortalité

19

20 Des changements dans la taux de mortalité La diminution dans le taux de mortalité est le résultat de plusieurs facteurs ; Une meilleure santé publique (vaccinations et médecines) De meilleures technologies médicale (défibrillateurs) Amélioration des diètes (des habitudes et nourritures saines) Amélioration des conditions de travaille Depuis 1995 la taux de mortalité augmente lentement puisque les boomers ont atteint leur 50s et 60s et certains commence à mourir.


Télécharger ppt "Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité"

Présentations similaires


Annonces Google