La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 6 Prospérité et Dépression Pgs 85-89. La prospérité des années 1920: La guerre est finie La Première Guerre Mondiale a apporté de nombreux changements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 6 Prospérité et Dépression Pgs 85-89. La prospérité des années 1920: La guerre est finie La Première Guerre Mondiale a apporté de nombreux changements."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 6 Prospérité et Dépression Pgs 85-89

2 La prospérité des années 1920: La guerre est finie La Première Guerre Mondiale a apporté de nombreux changements dans la société canadienne. A la fin de cette guerre, en 1918, les Canadiens espéraient que la vie reviendrait rapidement a la normale. Ladaptions a la paix na toutefois pas toujours été facile.

3

4 Continue… Pendant la guerre, lEurope avait une énorme besoin de produits canadiens qui incluaient de la nourriture et des produits manufacturés, surtout des armes et des munitions. Cette demande a chuté avec la fin de la guerre et a ainsi créé une récession temporaire au Canada. Cette récession sest surtout ressentie dans les Maritimes et les Prairies ou les ventes de poisson et blé ont baissé.

5

6 Continue… Pendant la guerre les industries produisaient des biens essentiellement militaires alors cela a entrainé une hausse des prix des biens de consommation courante. Quand les soldats ont retourne ils étaient surpris que bien des produit coutaient deux fois plus cher quavant la guerre. Les travailleurs ne peut plus acheter les nécessaire parce que les salaires naugmenter pas avec les prix. Le chômage sest accru et plusieurs ex- combattants nont pas trouvé de travail

7

8 Une intense activité économique pour certaines personnes Lintroduction de la chaine de montage (assembly line) a augmenté la productivité au travail ainsi que les bénéfices des industries. De nouvelles inventions pour la maison comme la cuisinière électrique, qui est une invention canadienne, ont contribué au développement de lindustrie de la transformation et du commerce de détail au Canada central. Parce que ceci a causé plus de travailleurs, ont pu soffrir les nouveaux produits, une société de consommation faisait son apparition!!

9

10 Une économie en perte de vitesse pour dautres personnes Le boom économique des années 1920 na pas atteint les Maritimes où léconomie ralentissait ou déclinait. Léconomie de Terre-Neuve et Labrador na pas connu ce boom économique à cause de certaines raisons.

11

12 Secteur Primaire Lexploitation des ressources naturelles-les industries du secteur primaire, comme la pêche, lagriculture, les mines et la forêt. Ses secteurs sont la principale source demplois dans les Maritimes pendant les années 1920.

13


Télécharger ppt "Chapitre 6 Prospérité et Dépression Pgs 85-89. La prospérité des années 1920: La guerre est finie La Première Guerre Mondiale a apporté de nombreux changements."

Présentations similaires


Annonces Google