La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LHalloween. Doù vient la fête de lHalloween? Autrefois, les Celtes pensaient que les esprits de ceux qui étaient morts dans lannée revenaient sur terre,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LHalloween. Doù vient la fête de lHalloween? Autrefois, les Celtes pensaient que les esprits de ceux qui étaient morts dans lannée revenaient sur terre,"— Transcription de la présentation:

1 LHalloween

2 Doù vient la fête de lHalloween? Autrefois, les Celtes pensaient que les esprits de ceux qui étaient morts dans lannée revenaient sur terre, le soir de la divinité «Samhain», pour les visiter. Autrefois, les Celtes pensaient que les esprits de ceux qui étaient morts dans lannée revenaient sur terre, le soir de la divinité «Samhain», pour les visiter. Alors, pour les accueillir, ils ouvraient les portes de leurs maisons, allumaient des lanternes, se déguisaient en monstres et leur offraient des friandises pour les amadouer. Alors, pour les accueillir, ils ouvraient les portes de leurs maisons, allumaient des lanternes, se déguisaient en monstres et leur offraient des friandises pour les amadouer. La fête de lHalloween représentait donc la fête des morts mais aussi celle dune nouvelle année qui commence. La fête de lHalloween représentait donc la fête des morts mais aussi celle dune nouvelle année qui commence.

3 En 837, léglise chrétienne a christianisé cette fête en la remplaçant par la Toussaint (la fête des Saints). Donc, au Moyen-Âge, Halloween est la fête païenne défendue : celle où les créatures du diable se réunissent!

4 Le nom Halloween vient de langlais et signifie « All Hallow Even » cest-à-dire la fête des Saints.

5 Comment se fête lhalloween ? Tous les enfants et plusieurs adultes se déguisent. Tous les enfants et plusieurs adultes se déguisent. Le soir venu, ils prennent un sac et vont cogner aux portes des maisons décorées pour demander des friandises! Mmm! Le soir venu, ils prennent un sac et vont cogner aux portes des maisons décorées pour demander des friandises! Mmm! Cette fête met lhorreur à lhonneur. Les gens samusent à se raconter des histoires pour se faire peur! BOO! Cette fête met lhorreur à lhonneur. Les gens samusent à se raconter des histoires pour se faire peur! BOO!

6 Qui fête lhalloween ? Quand ? Tous les 31 octobre, en Amérique, lHalloween est devenue la fête des enfants qui, comme les esprits des anciens Celtes, terrorisent les vivants pour obtenir des bonbons!

7 Comment se préparer ? Tout le mois d'octobre, cest la préparation: Décorer les maisons; Décorer les maisons; Créer son déguisement : sorcière, chat noir, fantôme, squelette, vampire, loup-garou, citrouille... Créer son déguisement : sorcière, chat noir, fantôme, squelette, vampire, loup-garou, citrouille... Préparer des petits sac de bonbons pour offrir aux enfants le soir de lhalloween. Préparer des petits sac de bonbons pour offrir aux enfants le soir de lhalloween.

8 Les objets, les symboles, les trucs spéciaux lors de cette fête ! Les citrouilles; Les citrouilles; Les toiles daraignées; Les toiles daraignées; Les cimetières et les pierres tombales; Les cimetières et les pierres tombales; Les chauve-souris, les sorcières, les fantômes… Les chauve-souris, les sorcières, les fantômes… Et la musique terrifiante! Et la musique terrifiante!

9 Amusez-vous en toute sécurité! Les enfants doivent… dirent à leurs parents où ils iront et à quelle heure ils seront de retour; dirent à leurs parents où ils iront et à quelle heure ils seront de retour; examiner leurs bonbons avec un parent avant de les manger; examiner leurs bonbons avec un parent avant de les manger; être prudents pour ne pas entrer dans les maisons ni monter dans les voitures dinconnus; être prudents pour ne pas entrer dans les maisons ni monter dans les voitures dinconnus; porter un costume court et voyant en plus de se maquiller au lieux de porter un masque pour éviter les accidents; porter un costume court et voyant en plus de se maquiller au lieux de porter un masque pour éviter les accidents; Se munir dune lampe de poche allumée. Se munir dune lampe de poche allumée.

10 Quelques photos !


Télécharger ppt "LHalloween. Doù vient la fête de lHalloween? Autrefois, les Celtes pensaient que les esprits de ceux qui étaient morts dans lannée revenaient sur terre,"

Présentations similaires


Annonces Google