La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sexuée: deux cellules joignent le matériel génétique quelles renferment pour construire de la code génétique du nouvel organisme. Dans les humaines, deux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sexuée: deux cellules joignent le matériel génétique quelles renferment pour construire de la code génétique du nouvel organisme. Dans les humaines, deux."— Transcription de la présentation:

1

2 Sexuée: deux cellules joignent le matériel génétique quelles renferment pour construire de la code génétique du nouvel organisme. Dans les humaines, deux gamète spécialisés, le spermatozoïde de et lovule, sunissent et donnent un zygote.

3 Conjugaison: il y a un échange par passage qui unit les deux bactéries. Il reunit deux cellule pour échange de renseigment génétique. Hermaphrodisme: un organisme qui produit la fois des cellules mâles et des cellules femelles.

4 Si un organisme est sexué, il faut pouvoir évidement déterminer son sexe. Par exemple, les deux chromosomes X et Y spécifent le sexe. (XX = fille XY = garçon)

5 Il y a deux mode de fécondation. Interne et Externe. Interne: le spermatozoïde sunit lovule à lintérieur du corps de la femme ou de la femelle. Externe:le spermatozoïde et lovule sont unis à lextérieur du corps de la femme ou de la femelle.

6 Les cellules qui reproduisent sexuée possèdent deux sortes de cellules. Les cellules somatiques: se sont les cellules qui résultent de la division cellulaire normale et la mitose. Les cellules germinales: les cellules reproductive qui ne renferment un motié des chromosomes apr s méiose. Cet matériel génétique - 23 chromosomes de ton pére sharmonise avec les 23 chromosomes de ta mére.


Télécharger ppt "Sexuée: deux cellules joignent le matériel génétique quelles renferment pour construire de la code génétique du nouvel organisme. Dans les humaines, deux."

Présentations similaires


Annonces Google