La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ATS 306 La Cellule. La cellule La cellule est la plus petite unité vivante qui constitue les organismes vivants. Comparaison entre la cellule animale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ATS 306 La Cellule. La cellule La cellule est la plus petite unité vivante qui constitue les organismes vivants. Comparaison entre la cellule animale."— Transcription de la présentation:

1 ATS 306 La Cellule

2 La cellule La cellule est la plus petite unité vivante qui constitue les organismes vivants. Comparaison entre la cellule animale et végétale

3 ATS 306 La Cellule

4 La cellule La cellule est la plus petite unité vivante qui constitue les organismes vivants. Comparaison entre la cellule animale et végétale

5 Cellules humaines (Animales) Toutes les cellules animales sont constituées des mêmes parties principales.

6 Membrane cellulaire - Elle sépare la cellule de son environnement. - Elle contrôle les échanges entre lextérieur et lintérieur de la cellule.

7 Cytoplasme Le cytoplasme est constitué d'un milieu plus ou moins homogène: le cytosol. Cest un liquide gélatineux qui permet de faire le transport dans la cellule.

8 Noyau Le noyau contient le matériel génétique de chaque individu. Cest dans le noyau que lon trouve les chromosomes. Noyau Chromosomes

9 Bagage génétique

10 Les chromosomes Chaque cellule humaine comporte 23 paires de chromosomes, donc 46 chromosomes au total. Les chromosomes contiennent les gènes.

11 Haploïde ou Diploïde Haploïde et diploïde sont des termes qui nous indiquent le nombre de copies des chromosomes Haploïde = 1 exemplaire Diploïde = 2 exemplaire Triploïde = ? Caryotype

12 Cellules normales vs gamètes Presque toutes les cellules du corps humain sont diploïdes à lexception des gamètes.

13 Fécondation 23 chromosomes + 23 chromosomes = 46 chromosomes

14 Homme ou femme La 23 e paire de chromosomes détermine généralement si vous êtes un homme ou une femme. Homme XY Femme XX

15 Gènes Chaque gène détermine un caractère particulier pour chaque individu.

16 ADN LADN ( Acide DésoxyriboNucléique) est composé de 4 bases azotées qui forment les différents codes des gènes.

17 Les 4 bases azotées A : Adénine C: Cytosine T: Thymine G: Guanine

18 Les bases sont toujours en paire A est toujours avec T : A-T C est toujours avec G : G-C

19 Trouver le brin complémentaire

20 Réponse

21 Structure de LADN En sappairant, les bases azotées forment une double hélice qui constitue le brin dADN.

22 Exercices Quelle est lunité vivante à la base de tous les organismes? Quelle partie de la cellule contient le bagage génétique? Quel nom porte les longues molécules dADN contenues dans le noyau Décrivez la structure dune molécule dADN. Quest-ce quun gêne?

23 Combien y a-t-il de paires de chromosomes dans le noyau des cellules humaines? Quelle est la différence entre le chromosome 23 chez lhomme et la femme? Quelles cellules sont haploïdes chez lhomme?

24 bD4 bD4 E82Q E82Q

25 Cellules humaines (Animales) Toutes les cellules animales sont constituées des mêmes parties principales.

26 Membrane cellulaire - Elle sépare la cellule de son environnement. - Elle contrôle les échanges entre lextérieur et lintérieur de la cellule.

27 Cytoplasme Le cytoplasme est constitué d'un milieu plus ou moins homogène: le cytosol. Cest un liquide gélatineux qui permet de faire le transport dans la cellule.

28 Noyau Le noyau contient le matériel génétique de chaque individu. Cest dans le noyau que lon trouve les chromosomes. Noyau Chromosomes

29 Bagage génétique

30 Les chromosomes Chaque cellule humaine comporte 23 paires de chromosomes, donc 46 chromosomes au total. Les chromosomes contiennent les gènes.

31 Haploïde ou Diploïde Haploïde et diploïde sont des termes qui nous indiquent le nombre de copies des chromosomes Haploïde = 1 exemplaire Diploïde = 2 exemplaire Triploïde = ? Caryotype

32 Cellules normales vs gamètes Presque toutes les cellules du corps humain sont diploïdes à lexception des gamètes.

33 Fécondation 23 chromosomes + 23 chromosomes = 46 chromosomes

34 Homme ou femme La 23 e paire de chromosomes détermine généralement si vous êtes un homme ou une femme. Homme XY Femme XX

35 Gènes Chaque gène détermine un caractère particulier pour chaque individu.

36 ADN LADN ( Acide DésoxyriboNucléique) est composé de 4 bases azotées qui forment les différents codes des gènes.

37 Les 4 bases azotées A : Adénine C: Cytosine T: Thymine G: Guanine

38 Les bases sont toujours en paire A est toujours avec T : A-T C est toujours avec G : G-C

39 Trouver le brin complémentaire

40 Réponse

41 Structure de LADN En sappairant, les bases azotées forment une double hélice qui constitue le brin dADN.

42 Exercices Quelle est lunité vivante à la base de tous les organismes? Quelle partie de la cellule contient le bagage génétique? Quel nom porte les longues molécules dADN contenues dans le noyau Décrivez la structure dune molécule dADN. Quest-ce quun gêne?

43 Combien y a-t-il de paires de chromosomes dans le noyau des cellules humaines? Quelle est la différence entre le chromosome 23 chez lhomme et la femme? Quelles cellules sont haploïdes chez lhomme?

44 bD4 bD4 E82Q E82Q


Télécharger ppt "ATS 306 La Cellule. La cellule La cellule est la plus petite unité vivante qui constitue les organismes vivants. Comparaison entre la cellule animale."

Présentations similaires


Annonces Google