La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La circulation atmosphérique Frédérick Gravel Maxime Vermette Manuel A. Quispe R. Gr:44 La circulation atmosphérique correspond au mouvement et au déplacement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La circulation atmosphérique Frédérick Gravel Maxime Vermette Manuel A. Quispe R. Gr:44 La circulation atmosphérique correspond au mouvement et au déplacement."— Transcription de la présentation:

1 La circulation atmosphérique Frédérick Gravel Maxime Vermette Manuel A. Quispe R. Gr:44 La circulation atmosphérique correspond au mouvement et au déplacement de lair à léchelle de la planète.

2 La convection La convection est un transfert de chaleur qui provoque le déplacement des particules dun fluide, comme de lair, dun endroit à un autre. La convection est un transfert de chaleur qui provoque le déplacement des particules dun fluide, comme de lair, dun endroit à un autre. La masse volumique de lair chauffée diminue ce qui la fait monter, tandis que celle de lair froid augmente, ce qui la fait redescendre. La masse volumique de lair chauffée diminue ce qui la fait monter, tandis que celle de lair froid augmente, ce qui la fait redescendre.

3 La force de Coriolis La force de Coriolis est une force créée par la rotation de la Terre qui fait dévier tout objet en mouvement à la surface terrestre. La force de Coriolis est une force créée par la rotation de la Terre qui fait dévier tout objet en mouvement à la surface terrestre. Gaspard-Gustave Coriolis est un ingénieur, un mathématicien et un physicien français né en 1792 et décédé en Il est surtout connu pour avoir découvert la force de Coriolis. Gaspard-Gustave Coriolis est un ingénieur, un mathématicien et un physicien français né en 1792 et décédé en Il est surtout connu pour avoir découvert la force de Coriolis.

4 Les vents dominants Les vents dominants sont de grands couloirs de vents dont la direction est déterminée à la fois par les courants de convection et la force de Coriolis. Les vents dominants sont de grands couloirs de vents dont la direction est déterminée à la fois par les courants de convection et la force de Coriolis.

5 Les courants-jets Les courants-jets sont des flux dair rapides quon retrouve en altitudes entre 6 et 15 km. Les courants-jets sont des flux dair rapides quon retrouve en altitudes entre 6 et 15 km.


Télécharger ppt "La circulation atmosphérique Frédérick Gravel Maxime Vermette Manuel A. Quispe R. Gr:44 La circulation atmosphérique correspond au mouvement et au déplacement."

Présentations similaires


Annonces Google