La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ADRIÁN OLIVA MUÑOZ 28/03/2014 FERNANDO ALONSO. INTRODUCTION Fernando Alonso est né le 29 Juillet 1981 à Oviedo. Fils de José Luis Alonso, directeur sportif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ADRIÁN OLIVA MUÑOZ 28/03/2014 FERNANDO ALONSO. INTRODUCTION Fernando Alonso est né le 29 Juillet 1981 à Oviedo. Fils de José Luis Alonso, directeur sportif."— Transcription de la présentation:

1 ADRIÁN OLIVA MUÑOZ 28/03/2014 FERNANDO ALONSO

2 INTRODUCTION Fernando Alonso est né le 29 Juillet 1981 à Oviedo. Fils de José Luis Alonso, directeur sportif dAdrian Campos Motorsport, et Ana Diaz. Il a une sœur cinq ans de plus que lui. Malgré sa courte carrière, Alonso a déjà un programme qui dépasse l'intensité et la précocité des champions. À l'âge de trois ans, son père lui a donné un kart qu'il s'était construit. Cette même année, il remporte sa première course, organisée par un centre commercial et fréquentée par des enfants plus âgé que lui. Son père a consacré tout son temps libre à son fils.

3 Un talent précoce Dès l'âge de quatre à quatorze ans ( ) il a étudié à à Oviedo la primaire. Après il a fréquenté le lycée de San Lazaro, où il est resté jusqu'en 2000 et finalement il a quitté les études parce que le sport l'empêchait continuer. Avec sept ans,Alonso a remporté ses premiers karts officiels de la course, en se proclamant l'enfant champion dAsturies après avoir remporté huit courses qui composaient l'événement.

4 Premier podium À catégorie cadets il a été promulgué champion d Asturies et du Pays Basque en 1991, et finaliste en Espagne parce qu'il ne pouvait pas participer à certaines courses. En 1993 et 1994, il gagne des championnats d'Espagne en catégorie junior et à quatorze ans il est venu au monde de Karting. C'était son premier expérience et il arrive à la tribune avec la troisième place devant de Raikkonen. En 1995, la marque Toyota loffert à courir le Championnat de Formule 1 l'année suivante, mais Fernando, conseillé par son père, a refusé. En 1996 il a continué a disputer les courses de kart, et il devient champion d'Espagne du Défi de l'été de l'Italie, le Grand Prix Marlboro et plus important le champion du monde dans la catégorie junior. En 1997, il a participé dans la catégorie internationale A, dans laquelle il devient champion d Espagne, dItalie et dEurope. En 1998, toujours dans la même catégorie, il devient de nouveau le champion de l'Espagne. Posterieurement, il connaît lancien pilote de Minardi en Formule 1, Adrian Campos sera son ombre et gestionnaire.

5 La forge dun champion Campos connaissait Alonso depuis qu'il était enfant et il a poursuivi sa carrière à fond. En 1999 il la pris comme remplaçant de Marc Gené en Formule Nissan, monoplace, un championnat conçu pour accélérer les pilotes, pas de marques. Alonso a remporté la pole position 9, 8 et 6 meilleurs tours victoires, qui ont donné le championnat Euro Open Movistar. Il a eu son permis de conduire à dix-huit ans, au volant d'une Renault Megane curieusement il allait trop lent ement.

6 Professionnel Cest en 2005 que la consolidation de Fernando Alonso arrive comme un pilote de Formule 1. Cette saison est la plus importante pour lautomobilisme espagnol. Cest le premier espagnol champion du monde de la spécialité. Dans la saison 2005 son grand rival sera Michael Schumacher et il sera très bien soutenu par son équipe: Jarno Trulli et Giancarlo Fisichella. La nouvelle voiture R-25 a eu des changements par rapport à la voiture de l'année dernière; essentiellement un moteur plus puissant et des améliorations aérodynamiques sur le châssis pour adapter les règlements de la FIM.

7


Télécharger ppt "ADRIÁN OLIVA MUÑOZ 28/03/2014 FERNANDO ALONSO. INTRODUCTION Fernando Alonso est né le 29 Juillet 1981 à Oviedo. Fils de José Luis Alonso, directeur sportif."

Présentations similaires


Annonces Google