La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Améliorer la sécurité et réguler le flux de déchets domestiques Extrait dun dossier détudiant de BTS Mécanique Automatisme Industriel Lycée Maréchal Soult.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Améliorer la sécurité et réguler le flux de déchets domestiques Extrait dun dossier détudiant de BTS Mécanique Automatisme Industriel Lycée Maréchal Soult."— Transcription de la présentation:

1 Améliorer la sécurité et réguler le flux de déchets domestiques Extrait dun dossier détudiant de BTS Mécanique Automatisme Industriel Lycée Maréchal Soult Mazamet

2 Présentation du système existant Lentreprise trie les emballages (plastiques, cartons…) et les stocke dans 5 box différents en fonction de la nature des matériaux. Quand un box est plein, la porte est ouverte. Les bouteilles tombent sur un tapis a bande située devant les box.

3 Présentation du système existant A la fin du cycle les déchets sont compactés par une presse sous la forme de balles.

4 Présentation du problème Actuellement louverture des portes est effectuée manuellement. Le chariot élévateur bloque la porte (choc et déformation des portes). Le conducteur du chariot élévateur gère le flux en ouvrant plus ou moins la porte. Un bourrage peut se créer au niveau de la montée vers la presse si le flux est trop important. Les bouteilles débordent et tombent au sol.

5 Présentation du problème Les déchets ne sécoulent pas entièrement. Cela oblige lopérateur à entrer dans le box pour le vider complètement (problème de sécurité). Le but de lautomatisme est de créer une nouvelle ouverture par un système de guillotine et ainsi de réguler le flux de déchets sur le tapis sans interventions humaines pour une question de sécurité. Créer un plancher vibrant pour faciliter la descente des déchets, en particulier les packs de lait.(tétra)

6 Solution retenue: « motorisation de la trappe » Plaque grillagée Palier Rajout de 2 paliers Pignon box Moto-réducteur Arbre de transmission Glissière (rail en U ) Rajout de tampons pour supprimer le jeu trop important crémaillère

7 Extrait du cahier des charges - trappe à ouverture motorisée. - régulation de louverture des trappes en fonction du flux de déchets sur le tapis afin déviter le bourrage. - i nformation sonore et /ou visuelle quand box plein. - c onservation de la structure existante. - é vacuation des déchets restant dans le fond du box. - s écurité devant le tapis et les box (barrière immatérielle). - f ermeture des portes automatique ou manuelle


Télécharger ppt "Améliorer la sécurité et réguler le flux de déchets domestiques Extrait dun dossier détudiant de BTS Mécanique Automatisme Industriel Lycée Maréchal Soult."

Présentations similaires


Annonces Google