La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Selon la mythologie grecque, le sang ayant coulé de la tête de Méduse après sa décapitation par Persée se serait transformé en corail rouge.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Selon la mythologie grecque, le sang ayant coulé de la tête de Méduse après sa décapitation par Persée se serait transformé en corail rouge."— Transcription de la présentation:

1

2 Selon la mythologie grecque, le sang ayant coulé de la tête de Méduse après sa décapitation par Persée se serait transformé en corail rouge.

3 Le corail rouge, que l'on peut trouver par exemple en Méditerranée, na rien de comparable avec les coraux des mers chaudes. Il se travaille comme une pierre dure contrairement aux coraux qui sont pleins de porosités et ne permettent pas lélaboration de sculptures. Plusieurs étapes sont nécessaires à l'élaboration de bijoux et de sculptures :

4 Le corail est lavé à laide deau de javel. On découpe ensuite des tronçons à la scie circulaire sous un filet deau. Leurs contours sont ensuite régularisés par meulage. Le corail se travaille avec certains instruments utilisés par les dentistes tels que les forets, fraises, scies à eau, meules et polisseuses, le corail ne se travaillant pas à sec. Toutes les pièces, sauf les boules, sont percées avant de subir leur élaboration à la main. Le polissage, enfin, donne au corail tout son éclat...

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27 Musique: Sintinneddi : Musique: Sintinneddi : Aout 2010


Télécharger ppt "Selon la mythologie grecque, le sang ayant coulé de la tête de Méduse après sa décapitation par Persée se serait transformé en corail rouge."

Présentations similaires


Annonces Google