La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entendre la voix du service public SNCF !!! Photos de Bruno Hervé et Stéphane Le Néol, réalisé par Marc Mayeu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entendre la voix du service public SNCF !!! Photos de Bruno Hervé et Stéphane Le Néol, réalisé par Marc Mayeu."— Transcription de la présentation:

1 Entendre la voix du service public SNCF !!! Photos de Bruno Hervé et Stéphane Le Néol, réalisé par Marc Mayeu.

2 Près de cheminots ont manifesté le 16 juin 2011 à Paris, à lappel des organisations syndicales représentatives à la SNCF, dont sous les bannières de la CGT, afin dexiger des moyens pour le développement du service public SNCF. De nombreux collectifs de défense du service public SNCF, usagers et élus ont soutenu cette manifestation et y ont participé.

3 Sous les fenêtres du Palais de IENA, les cheminots ont fait résonner leurs exigences au moment où se tenait un colloque au Conseil Economique et Social et Environnemental (CESE). Portées par une délégation CGT, les revendications des cheminots ont aussi eu droit de cité à lintérieur du Palais IENA.

4 Organisé par la direction de la SNCF, ce colloque sur le thème « Transport ferroviaire de voyageurs : concurrence et cadre social » sest tenu en présence des Ministres des Transports et du Travail. Ainsi, la Fédération CGT des cheminots a réaffirmé ses revendications et son opposition aux préconisations douverture à la concurrence des TER du rapport Grignon devant ce parterre de ministres et de dirigeants dentreprises ferroviaires.

5 Déjà le 24 mai dernier, le rassemblement des cheminots à Bruxelles, à lappel de la section ferroviaire dETF, nest pas resté sans effet puisquune majorité de parlementaires européens se sont positionnés pour maintenir les chemins de fer nationaux en entreprises intégrées. Les cheminots ont raison de se mobiliser et ils font la démonstration de lutilité de laction pour gagner. Cette étape de mobilisation contre louverture à la concurrence du TER doit se prolonger à tous les niveaux afin dexiger des moyens humains, matériels et financiers permettant un développement du service public SNCF.

6 La Fédération CGT des cheminots appelle ses syndicats et ses militants à impulser cette activité revendicative dès cet été. Dans ce cadre, la Fédération CGT des cheminots se félicite de la perspective prise ce jour par la Confédération CGT dune journée nationale interprofessionnelle de mobilisation à la rentrée sur lemploi, les salaires, la protection sociale et la promotion des services publics.

7 Quand un secrétaire rencontre un autre secrétaire…

8 Un conseil de manifestant aguerri… pause déjeuner avant …

9 Le Havre en force…

10 Manifester daccord ! Et avec le sourire en prime !

11 Bon ! on reste là bras croisés ou on y va…

12 Manifester nempêche pas dapprécier les monuments de Paris !!!

13 Même retraités, il faut toujours quils se regroupent les « roulants » !!!

14 Et oui! Ce sont des urinoirs pour manifestants !

15 Pas sûr quil apprécie… le propriétaire !

16 Alors là, il est hyper concentré !

17 Rendez-vous à la rentrée pour une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation sur lemploi, les salaires, la protection sociale et la promotion des services publics.


Télécharger ppt "Entendre la voix du service public SNCF !!! Photos de Bruno Hervé et Stéphane Le Néol, réalisé par Marc Mayeu."

Présentations similaires


Annonces Google