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15 décembre 2005. Projet de Plan de Formation 2006 : Page Axes Prioritaires et enjeux. il sagit maintenant de mettre en musique la résolution de notre.

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1 15 décembre 2005

2 Projet de Plan de Formation 2006 : Page Axes Prioritaires et enjeux. il sagit maintenant de mettre en musique la résolution de notre congrès et de reprendre les objectifs... Points de forme : Retirer les dates sur les fiches (mise à jour du site) Nll présentation du calendrier… droit plus lisible, moins de pages; Affiner la présentation des micro-modules (nétaient quà létat de projet, ils sont maintenant une réalité) QQ illustrations…

3 15 décembre 2005 Axes Prioritaires et enjeux : Le SCERAO-CFDT a fait le choix dun développement syndical centré sur lamélioration des pratiques syndicales, sources du développement. Par ce plan de formation, le SCERAO-CFDT se donne les moyens daccompagner ses militants dans des actions de formations spécifiques afin quils puissent assurer mandats et missions.

4 15 décembre 2005 Axes Prioritaires et enjeux : La CFDT a mis en place des outils de création de contact auprès des salariés. Lenquête « TEQ – Conditions de travail » en est un, cest aussi un formidable outil danalyse sur la façon dont les salariés perçoivent lorganisation et les conditions de travail dans leur entreprise, les aspects santé, sécurité, la reconnaissance au travail, le développement de carrière, le management, rémunérations. Cest aussi un outil de construction du cahier revendicatif et du plan dactions de la section.

5 15 décembre 2005 Axes Prioritaires et enjeux : Les représentants syndicaux et les élus syndicaux au CHSCT sont des chevilles ouvrières importantes dans les entreprises, Tous les élus, et les représentants syndicaux aux CHSCT, doivent avoir fait une formation CHSCT depuis moins de 2 mandats.

6 15 décembre 2005 Budget Formation 2006 : Proposition : Reconduire le budget 2005, Toutefois, avec les mico-modules, si ils ont du succès, on risque daugmenter significativement le budget. Pour mémoire, le budget prévisionnel 2005 était : Recettes 6000, Dépenses 12000

7 15 décembre 2005 Calendrier de formation : Nll présentation : Chronologiques avec repères pour les formations identifiantes (Bienvenue,IVS..), structurantes (PSP, TEQ,… formations Techniques (CE, CHSCT, DP…) Régulièrement actualisé : Info, dans le journal du syndicat,, (disponible dans les sections ) … ou sur le site Internet :

8 15 décembre 2005 Calendrier de formation : Bienvenue à la FCE - CFDT SLC1 (Villefranche) : 23 et 24 mars, 19 et 20 octobre, SLC2 (CUZIEU) : 30 et 31 mars, 16 et 17 novembre SLC3 + 5 (St FONS) : 2 et 3 mars, 23 et 24 novembre SLC4 (Lyon VAISE ) : 6 et 7 mars SLC6 (DECINES) : 30 et 31 mars, 19 et 20 octobre

9 15 décembre 2005 Calendrier de formation : IVS (sur Lyon) : 7, 8 et 9 février et 20, 21 et 22 septembre formation tract + micro module : 15 et 16 mai (SLC4 – VAISE) TEQ : 30 et 31 mars 31 mai et 1er juin 26 et 27 septembre (Loire) 12 et 13 octobre

10 15 décembre micromodules dintervention en section pour favoriser le développement Public concerné : Un ou des collectifs de section syndicale et qui ont suivi la formation « Bienvenue à la FCE CFDT ». Déroulement : (possibilité de grouper deux modules sur une journée) une demi journée, pour 5 à 7 participants une journée pour 8 à 12, module, avec Préparation : Pour une meilleure efficacité, chaque section programmera dans son plan de travail, une série de modules à suivre (mini de 3) étalée sur une courte période (1 par mois par exemple). lieu : Peut se dérouler dans les locaux dentreprises ou Secteur Local de Coopération, ….

11 15 décembre 2005 micromodules Revendiquer, communiquer, se développer Elaborer et valoriser une position locale (N°5) Développer dans laction revendicative (N°11) La communication et le développement (N°6) Valoriser un acquis national (N°1)

12 15 décembre 2005 micromodules Notre engagement militant et le développement Les valeurs de la CFDT au quotidien (N°14) Privilégier ladhérent et le rendre acteur (N°10) Faire adhérer, quoi de plus normal (N°4) Les structures CFDT au service de ladhérent (N°13)

13 15 décembre 2005 micromodules Relayer les attentes des collègues et développer Organiser des tournées datelier et de service (N°7) Du bon usage de linstitutionnel (N°8) Passer dune réclamation à une revendication (N°2)

14 15 décembre 2005 micromodules Organiser et gérer la relation avec nos collègues pour développer Gérer les contacts (N°3) Proposer ladhésion (N°16) Accueil des nouveaux (N°12) Suivi des adhérents (N° 9) Convaincre un ancien adhérent de ré adhérer (N°15) Fidélisation et transfert des adhérents au moment de la retraite (N°17)

15 15 décembre 2005 En 2006, il faut saméliorer ! Bilan 2005 : Bienvenue : 6 sessions, 55 participants (sur 285 nouveaux adhérents) 4 sessions annulées IVS : 2 sessions 21 participants, 1 sessions annulées CHSCT (+ 300 salariés avec IDEFORCE) : 2 sessions 28 participants, TEQ : 5 sections, 12 formés.


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