La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nommer des déchets domestiques dangereux que vous connaissez .

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nommer des déchets domestiques dangereux que vous connaissez ."— Transcription de la présentation:

1 Nommer des déchets domestiques dangereux que vous connaissez .

2 Les déchets domestiques dangereux (DDD) Ces produits sont regroupés en différentes catégories : - toxique ou poison qui peut empoisonner l'être humain (exemples : insecticides, nettoyant pour le four, antigel)

3 inflammable, qui brûle facilement (exemples : huile usée, térébenthine)

4 - explosif ou réactif qui peut exploser ou produire des vapeurs toxiques (exemples : mélange d'eau de javel et d'ammoniaque, aérosols)

5 - corrosif qui corrode, brûle ou détruit les matériaux (exemples : sel pour la chaussée, acide de batterie d'automobile).

6 La collecte des DDD auprès des citoyens peut s'effectuer selon différents modes : - la collecte au point de vente (ex. les piles), - le dépôt en déchetterie (ex. peintures, solvants, pesticides), - le dépôt dans des entreprises spécialisés (ex. huile de vidange).

7 Réglementation Les produits utilisés pour des opérations d’entretien doivent être homologués conformément à la réglementation en vigueur : Loi n° du 22 décembre 1972 étendant le champ d’application de la loi validée et modifiée du 2 novembre 1943 relative à l’organisation du contrôle des produits antiparasitaires à usage agricole et assimilés (J.O. du 23/12/72).

8 Plus d’info ? Disponible en ligne, une foire aux questions notamment sur le traitement des déchets.


Télécharger ppt "Nommer des déchets domestiques dangereux que vous connaissez ."

Présentations similaires


Annonces Google