La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pensées positives ( 9) « Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes » Théodore Roosevelt Un être parfait Nous pouvons toujours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pensées positives ( 9) « Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes » Théodore Roosevelt Un être parfait Nous pouvons toujours."— Transcription de la présentation:

1

2 Pensées positives ( 9)

3 « Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes » Théodore Roosevelt Un être parfait Nous pouvons toujours espérer avoir une vie plus parfaite que la nôtre, ou être plus talentueux, plus beau et plus aimé. Mais à quoi bon sattarder à ces pensées démoralisantes quand nous avons chacun un monde intérieur riche et bien réel à découvrir ? Et si nous remplacions les « jaurais pu », « jaurais dû « et « pourquoi moi ? » par des « je peux « et « je suis » ?

4

5 « Nayez pas honte de dire ce que vous navez pas honte de penser » Proverbe latin Sexprimer Quand le respect est au rendez-vous, nous navons rien à perdre à exprimer le fond de nos pensées. Après tout, personne ne peut raisonner exactement comme nous, donc aussi bien faire profiter les autres de nos réflexions. Arrêtons de toujours vouloir plaire. Être en désaccord avec les autres est souvent mal perçu, mais ne sagit-il pas du seul moyen de progresser collectivement ?

6

7 « La liberté existe toujours ; il suffit den payer le prix » Montherlant Avoir le choix Nous nous sentons quelquefois si prisonniers des situations, des événements…Nous avons le sentiment de ne pas avoir le choix, dêtre impuissants et pris au piège. En réalité, nous sommes libres en tout temps. Seulement, revendiquer notre liberté peut exiger une bonne dose de courage !

8

9 « Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous » Goethe Un miroir Nos désirs semblent quelquefois exagérés, extravagants ou irréalistes. Pourquoi porterions- nous attention à ces idées de grandeur qui contrastent si fortement avec notre quotidien ? En réalité, tous nos désirs sont de précieux miroirs qui reflètent nos besoins profonds. Ils ont beaucoup à nous apprendre sur nous-mêmes; il suffit de les décoder.

10

11 « Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et étonneras les autres. » Mark Twain Surprenante honnêteté Plusieurs ont renoncé à être honnêtes dans leurs rapports, certains y voyant une naïveté risible, dautres une trop grande ouverture à lautre. Pourtant les gestes les plus vrais ne peuvent naître que de lhonnêteté, du respect et de la considération. Nous traitons autrui comme nous nous percevons.

12

13 Source :« Recueil de pensées quotidiennes » Bonne journée Musique : « Winter song » Par Rain ( Kim Yoon ) tiré de lalbum Misty Rain Et Merci à Yves pour toutes ces belles musiques Création : Lise Larochelle Tardif ( Janv ) Mes diapos sont hébergés chez :


Télécharger ppt "Pensées positives ( 9) « Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes » Théodore Roosevelt Un être parfait Nous pouvons toujours."

Présentations similaires


Annonces Google