La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De la tapisserie de Bayeux à 1066.. Une BD inspirée dune tapisserie médiévale. On dit souvent de la Tapisserie de Bayeux qu'elle est la première bande.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De la tapisserie de Bayeux à 1066.. Une BD inspirée dune tapisserie médiévale. On dit souvent de la Tapisserie de Bayeux qu'elle est la première bande."— Transcription de la présentation:

1 De la tapisserie de Bayeux à 1066.

2

3 Une BD inspirée dune tapisserie médiévale. On dit souvent de la Tapisserie de Bayeux qu'elle est la première bande dessinée de l'Histoire. C'est dans cet esprit que lhistorien et romancier Patrick Wéber l'a adaptée en planches. Lhistoire est celle du duc normand Guillaume le Conquérant qui bat son voisin anglais lors de la bataille dHastings, jusqu'à l'annexion de ses terres.

4 Les premières planches de cette BD.

5 Avant de commencer : le vocabulaire de la BD. Album : livre contenant une bande dessinée.

6 Planche : nom donné à une page de bande dessinée. La planche est mise en page. La mise en page est lorganisation des cases dans la planche.

7 Vignette ou case : image généralement cernée dun trait et faisant partie dune planche de bande dessinée. Récitatif : espace encadré accueillant un commentaire sur laction ou une intervention du narrateur. Incrustation : Case incrustée dans une autre case Bulle ou phylactère : dit aussi ballon. Il désigne lespace, généralement cerné dun trait, qui entoure le texte exprimé ou pensé par les personnages de bande dessinée.

8 Onomatopée : assemblage de lettres imitant un bruit, un son.


Télécharger ppt "De la tapisserie de Bayeux à 1066.. Une BD inspirée dune tapisserie médiévale. On dit souvent de la Tapisserie de Bayeux qu'elle est la première bande."

Présentations similaires


Annonces Google