La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Protistes Aodhan Somers Colin North. Les Protistes Les protistes sont les organismes les plus simples de les eucaryotes(protistes, mycètes, plantes,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Protistes Aodhan Somers Colin North. Les Protistes Les protistes sont les organismes les plus simples de les eucaryotes(protistes, mycètes, plantes,"— Transcription de la présentation:

1 Les Protistes Aodhan Somers Colin North

2 Les Protistes Les protistes sont les organismes les plus simples de les eucaryotes(protistes, mycètes, plantes, animaux). Les protistes sont les organismes laissé par les autres règnes, en autres mots, ils sont les organismes eucaryotes qui nont pas les caractéristiques nécessaire pour être classifié sous mycètes, plantes ou animaux. Ils peuvent être unicellulaire or vaguement multicellulaire. A une paroi cellulaire

3 La nourriture La façon que les protistes nourrissent est très varié: Quelques protistes peuvent performer la photosynthèse comme les plantes mais les autres absorbe la nourriture comme les mycètes. Les protistes peuvent être hétérotrophe ou autotrophe.

4 Mouvement Quelque Protistes peuvent bouger en utilisent un flagelle, pseudopode ou cilles. Quelque protistes ne peuvent pas bouger de tout.

5 Nombre dorganismes. Il y a environ organismes qui peuvent être considéré comme protistes.

6 Organisation/groupe Les protistes sont des eucaryotes qui viennent du règne protiste. Leur caractéristiques sont quils peuvent être unicellulaire ou multicellulaire sans avoir des tissus spécialisé.

7 Location Les protistes se trouvent pronominalement dans leau comme les organismes unicellulaire

8 Reproduction La reproduction de les protistes est aussi très varié. Ils peuvent reproduire par la mitose, méiose et les plus simples formes de reproduction sexuelle.

9 Exemples des protistes Amibe: Un amibe est un petit, unicellulaire organisme qui est le base de la règne de protistes. Les amibes sont hétérotrophe, ingestive et bougent en utilisent des pseudopodes.

10 Exemples des protistes Paramécie Les paramécies sont une autre exemple des protistes. Ils sont des organismes unicellulaires qui sont trouver la plupart dans leau frais.

11 Ligne de temps Les protistes étaient le deuxième règne a apparaitre sur la planète approximativement 2 billiard années de passé Un biologiste fameux, John Hogg, a introduit le règne protiste dans les années 1960s

12 Faits intéressants Le terme « Protista » nest pas encore utiliser dans la classification de cette règne. Les protistes sont responsables pour les graves maladies, comme le malaria.

13 Bibliographie stes/http://www.universalis.fr/encyclopedie/proti stes/ 0/jensen/2Lectures/lecture3.htmlhttp://www.life.umd.edu/classroom/zool21 0/jensen/2Lectures/lecture3.html e/protista.htmlhttp://www.windows2universe.org/earth/Lif e/protista.html e.htmhttp://www.medicinenet.com/malaria/articl e.htm


Télécharger ppt "Les Protistes Aodhan Somers Colin North. Les Protistes Les protistes sont les organismes les plus simples de les eucaryotes(protistes, mycètes, plantes,"

Présentations similaires


Annonces Google