La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notes supplémentaires. Croissance du corps – page 25.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notes supplémentaires. Croissance du corps – page 25."— Transcription de la présentation:

1 Notes supplémentaires

2

3 Croissance du corps – page 25

4

5

6

7 Questions – page 28 1.La formation dune croûte et la guérison dune blessure est un processus qui démontre le fonctionnement du cycle cellulaire. 2.Les cellules meurent parce que… …leur durée de vie est programmée dans lADN …elles sont malades, endommagées ou elle ne reçoivent pas assez de nourriture ou doxygène.

8 Une cellule vit, fait ses fonctions, se divise, fait ses fonction encore, se divise encore… et meurt. Certaines cellules, comme les globules rouges, les cellules musculaires et nerveuses ne peuvent plus se diviser en vieillissant.

9 Seul un petit pourcentage de cellules sont dans la mitose. La plupart du temps, les cellules sont dans linterphase et font des activités dans le corps. Tout ceci est programmé dans lADN selon les besoins de lorganisme.

10 Le vieillissement Le vieillissement est la combinaison de changements qui se produisent dans le corps. Quels sont des signes de vieillissement?

11 Le vieillissement Le vieillissement est la combinaison de changements qui se produisent dans le corps. Perte de mémoire la souplesse des tissus Difficulté pour apprendre Réflexion plus lente Mauvaise circulation du sang Perte de masse corporelle Arthrite Perte de souplesse Faiblesse des sens Blessures plus longues

12 Il existe deux théorie sur le pourquoi du vieillissement: 1. La théorie de lerreur. Certains scientifiques pensent que le vieillissement est dû à laccumulation de dommages génétiques pendant la mitose. Ils pensent que lADN ne se divise pas toujours correctement, ce qui amène le vieillissement. 2.Une autre théorie est que le vieillissement est programmé dans lADN des cellules. Cette théorie dit que la mitose ralentit naturellement et amène ainsi le vieillissement.

13 Quelque soit la bonne théorie, par le vieillissement, la mitose ralentit dans les cellules de lorganisme Perte de mémoire la souplesse des tissus Difficulté pour apprendre Réflexion plus lente Mauvaise circulation du sang Perte de masse corporelle Arthrite Perte de souplesse corporelle Faiblesse des sens Blessures plus longues

14 Le cancer… Le cancer est différent des autres maladies. Pourquoi? Le cancer est différent des autres maladies parce que ce nest pas une forme étrangère qui amène le problème.

15

16 Le cancer Premièrement une cellule cancéreuse perd le contrôle de sa division (mitose) et se divise trop rapidement. Deuxièmement, les tumeurs envahissent aussi les tissus environnants. Le cancer a son origine dans les gènes responsables de la croissance et de la production des protéines. Quand ces gènes sont activés pendant le cycle cellulaire, les cellules se multiplient de façon incontrôlée.

17 Par le cancer, la mitose accélère dans plusieurs cellules de lorganisme. Ces cellules cancéreuses, qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement de lorganisme, volent loxygène et la nourriture des cellules saines. Lorganisme meurt.

18 Trop de cellules sont en mitose

19


Télécharger ppt "Notes supplémentaires. Croissance du corps – page 25."

Présentations similaires


Annonces Google