La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 7.3 -notes Selon la théorie semi-conservatrice, proposée par Watson et Crick, la réplication de lADN sexplique par les trois phases suivantes;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 7.3 -notes Selon la théorie semi-conservatrice, proposée par Watson et Crick, la réplication de lADN sexplique par les trois phases suivantes;"— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 7.3 -notes Selon la théorie semi-conservatrice, proposée par Watson et Crick, la réplication de lADN sexplique par les trois phases suivantes;

2 1. La phase dactivation Une partie de la double hélice de lADN, à la fourche de réplication est déroulée et coupée (comme un zip) par lenzyme hélicase pour exposé les bases à un nouvel appariement. Une enzyme, lADN polymérase III sincère entre les deux brins et commence à ajouter un nucléotide à la fois pour créer un nouveau brin principal dans le sens 5 3. Sur le brin secondaire, une enzyme primase synthétise une amorce dARN pour que polymérase III puisse faire les fragments dOkasaki pour répliquer le sens 3 5.

3 2. La phase délongation etLes deux nouveaux brins dADN continus dêtre assemblés en utilisant lADN parental comme matrice. Cest lADN polymérase I qui démantèles les amorces dARN et ajoute les nucléotides dADN et aussi vérifie lappariement des bases daprès la formation de liaisons dhydrogène. Cest lenzyme ADN ligase qui colle les fragments dOkasaki ensemble en catalysant la formation des liaisons phosphates entre les nucléotides.

4 3. La phase dachèvement Le processus de réplication est terminé et les 2 nouvelles molécules dADN, composées chacune dun brin dADN parental et dun brin dADN fils, se reforment en hélice et senroulent automatiquement. Les télomères TTAGGG sont ajoutés pour remplacés ceux qui sont perdus afin de garder les chromosomes de la bonne longueur.

5 Faire p. 240 # 1, 3, 5, 7, 9. hill.com/sites/ /student_view0/chapter14/animations.html#


Télécharger ppt "Chapitre 7.3 -notes Selon la théorie semi-conservatrice, proposée par Watson et Crick, la réplication de lADN sexplique par les trois phases suivantes;"

Présentations similaires


Annonces Google