La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le génocide au Darfour Nathan McGuire. Une idée générale (informations de fond) -Au début de 2003, les groupes non-arabes des tribus du Darfour sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le génocide au Darfour Nathan McGuire. Une idée générale (informations de fond) -Au début de 2003, les groupes non-arabes des tribus du Darfour sont."— Transcription de la présentation:

1 Le génocide au Darfour Nathan McGuire

2

3 Une idée générale (informations de fond) -Au début de 2003, les groupes non-arabes des tribus du Darfour sont devenus les cibles d'un génocide horrible. -Cela a commencé avec le gouvernement soudanais ( 97% musulman) la lutte contre les rebelles qui s'opposent à la maltraitance des tribus noires dans la région.

4 Personnages Importantes KhalilKhalil Ibrahim (JEM) Omar Al-Bashir (Président du Soudan) Les Four, les Zaghawa, les Masalit (Darfur Liberation Front)

5 Janjaweed Une milice arabe qui était responsable de la plupart des atrocités.Une milice arabe qui était responsable de la plupart des atrocités. Le gouvernement soudanais a été accusé...Le gouvernement soudanais a été accusé gens morts, 2.5 millions de personnes déplacées, 400 villages détruits, et la terreur répandue au Soudan gens morts, 2.5 millions de personnes déplacées, 400 villages détruits, et la terreur répandue au Soudan. Ils ont fait l'objet d'enquête de la Cour pénale internationale.Ils ont fait l'objet d'enquête de la Cour pénale internationale. (Devils on Horseback)(Devils on Horseback) Ils volent des ressources et de l'argentIls volent des ressources et de l'argent

6 Les atrocités commises au Darfour Empoisonnement des sources d'eau en jetant des cadavres.Empoisonnement des sources d'eau en jetant des cadavres. Le viol est très répandue, les femmes ont peur de quitter les camps de réfugiés. Culture...Le viol est très répandue, les femmes ont peur de quitter les camps de réfugiés. Culture... La torture est courante.La torture est courante. Brûlant des villages.Brûlant des villages. Brûler les approvisionnements alimentaires.Brûler les approvisionnements alimentaires. Attaquer les agences d'aide humanitaire.Attaquer les agences d'aide humanitaire. Recrutement d'enfants soldats.Recrutement d'enfants soldats. Esclavage.Esclavage. Attaque sur les civiles et leur proprietéAttaque sur les civiles et leur proprieté 2004, (Secretary of State Colin Powell) declaré la génocide.2004, (Secretary of State Colin Powell) declaré la génocide.

7 les camps de réfugiés

8 Qui aide? (http://www.un.org/en/peacekeeping/missions/unamid/) UNAMID, le groupe combiné de l'Union africaine et des Nations Unies, a commencé ses opérations au Darfour le 3 Juillet Civiles, Groupes humanitaire, politiques. (http://www.un.org/en/peacekeeping/missions/unamid/) UNAMID, le groupe combiné de l'Union africaine et des Nations Unies, a commencé ses opérations au Darfour le 3 Juillet Civiles, Groupes humanitaire, politiques. Savedarfur.org, helpdarfurnow.org, fordarfur.org, les Nations Unies, Savedarfur.org, helpdarfurnow.org, fordarfur.org, les Nations Unies, Il y a moins de 7000 soldats présents pour protéger une zone de la taille de la France.Il y a moins de 7000 soldats présents pour protéger une zone de la taille de la France.

9 notre rôle

10 Canada ReconstructionReconstruction L'aide humanitaire L'aide humanitaire Maintien la paix avec les Nations UniesMaintien la paix avec les Nations Unies ArgentArgent Lester Pearson (Prix Nobel, Suez)Lester Pearson (Prix Nobel, Suez)

11 Des faits 100-jour100-jour Soldats26000 Soldats Un mandat d'arrêt contre Bashir a été publié le 4 Mars (Cour Criminel Internationale.Un mandat d'arrêt contre Bashir a été publié le 4 Mars (Cour Criminel Internationale.

12 Mes Sources Savedarfur.org Savedarfur.org Sudantribune.com Sudantribune.com Wfp.org Wfp.org Unitedhumanrights.org Unitedhumanrights.org Worldwithoutgenocide.org Worldwithoutgenocide.org Youtube.com ( On Our Watch- Documentaire) Youtube.com ( On Our Watch- Documentaire) UN.org UN.org brief_darfur_jan2008.pdf.pdf brief_darfur_jan2008.pdf.pdf


Télécharger ppt "Le génocide au Darfour Nathan McGuire. Une idée générale (informations de fond) -Au début de 2003, les groupes non-arabes des tribus du Darfour sont."

Présentations similaires


Annonces Google