La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AIDE ALIMÉNTAIRE POUR LES POPULATIONS DÉPLACÉES DE BENI, PROVINCE DEL'ITURI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AIDE ALIMÉNTAIRE POUR LES POPULATIONS DÉPLACÉES DE BENI, PROVINCE DEL'ITURI."— Transcription de la présentation:

1 AIDE ALIMÉNTAIRE POUR LES POPULATIONS DÉPLACÉES DE BENI, PROVINCE DEL'ITURI

2 La guerre qui afflige la RDC depuis 1998, avec une série de répercussions dans la région entière, a été décrétée par le Cercle International comme la Première Guerre Mondiale Africaine. Cette analogie se refére à différentes nations de la région des Grands Lacs. Les intérêts géopolitiques, les problèmes de sécurité et les motivations économiques qui ont intéressé, en 1998, sept Nations Africaines dans une guerre aux dimensions imprévisibles, sont en train de perdre la légitimité et dans un intervalle de 5 ans la situation reste toujours incertaine.

3

4 Après le retrait des troupes Ougandaises de l Ituri en Avril 2003, des affrontements interethniques spécialement entre la coalition Hema/Gegere et Lendu/Ngiti ont eu lieu dans la ville de Bunia et ses environs et ont causé un déplacement massif de milliers des personnes. Après le retrait des troupes Ougandaises de l Ituri en Avril 2003, des affrontements interethniques spécialement entre la coalition Hema/Gegere et Lendu/Ngiti ont eu lieu dans la ville de Bunia et ses environs et ont causé un déplacement massif de milliers des personnes. Beaucoup dentre elles sont arrivées dans la partie Nord de la province du Nord Kivu et particulièrement dans les villages de laxe Beni-Eringeti. Cette vague de déplacés est venue sajouter à une ancienne vague de déplaces estimée à personnes déjà en réfugié sur le même axe depuis Août Doù une situation qui complique encore lassistance humanitaire.

5

6 Une nouvelle crise Préoccupés par lampleur de cette crise humanitaire et le sort des victimes des réunions inter agence ont été tenues ici à Beni et organisées par OCHA(Bureau de coordination des affaires humanitaires) en vue de mieux coordonner la réponse envisagée à la crise par différentes O.N.G internationales et locales.

7 Map de site de deplaces CESVI sest chargée de la distribution de vivres et materiel aux nouveaux déplacés sur laxe Oicha-Eringeti et sur les sites de Kangaimbi et Sonas situés dans la ville de Beni. CESVI sest chargée de la distribution de vivres et materiel aux nouveaux déplacés sur laxe Oicha-Eringeti et sur les sites de Kangaimbi et Sonas situés dans la ville de Beni.

8 Camps de Déplacés

9 Distribution de vivres

10 Mise en place dun site de distribution

11 Livraison de vivres sur le site de distribution

12 File dattente des Réfugiés

13 Site de distribution à Erengeti

14 Contrôle des documents

15

16 Enregistrement

17 Distribution

18 Staff

19


Télécharger ppt "AIDE ALIMÉNTAIRE POUR LES POPULATIONS DÉPLACÉES DE BENI, PROVINCE DEL'ITURI."

Présentations similaires


Annonces Google