La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Tsunami & medias - Le dramatique tsunami du 26 décembre 2004 fut lune des catastrophes naturelles les plus dévastatrices. Ses conséquences sociales,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Tsunami & medias - Le dramatique tsunami du 26 décembre 2004 fut lune des catastrophes naturelles les plus dévastatrices. Ses conséquences sociales,"— Transcription de la présentation:

1

2 - Tsunami & medias - Le dramatique tsunami du 26 décembre 2004 fut lune des catastrophes naturelles les plus dévastatrices. Ses conséquences sociales, politiques et économiques sont des plus importantes. Ainsi, linformation mondial est diffusé partout et touche lensemble des populations. Le dramatique tsunami du 26 décembre 2004 fut lune des catastrophes naturelles les plus dévastatrices. Ses conséquences sociales, politiques et économiques sont des plus importantes. Ainsi, linformation mondial est diffusé partout et touche lensemble des populations.

3 Une « vague » de solidarité Une « vague » de solidarité Le raz-de-marée dAsie du Sud-est qui a provoqué plus de morts s'est rapidement accompagné d'une solidarité sans précédent, organisée, entre autres, par les sites Internet et les chaînes de télévision françaises. Le raz-de-marée dAsie du Sud-est qui a provoqué plus de morts s'est rapidement accompagné d'une solidarité sans précédent, organisée, entre autres, par les sites Internet et les chaînes de télévision françaises.

4 Une mondialisation de la solidarité médiatique? Pour ce type de catastrophes, les promesses de dons des gouvernements étrangers et des populations sont-elles toujours tenues après le départ des caméras ? Pour ce type de catastrophes, les promesses de dons des gouvernements étrangers et des populations sont-elles toujours tenues après le départ des caméras ? L'activisme des chaînes de télévision en faveur des victimes du tsunami est-il disproportionné ou juste une question d'image ? L'activisme des chaînes de télévision en faveur des victimes du tsunami est-il disproportionné ou juste une question d'image ? Que faut-il penser de la médiatisation des déplacements des ministres français sur les lieux de la catastrophe en Asie ? Que faut-il penser de la médiatisation des déplacements des ministres français sur les lieux de la catastrophe en Asie ?

5 L après tsunami L après tsunami A la suite de la catastrophe, on parle de laprès tsunami au même titre que lattentat du 11 septembre. Effectivement les conséquences importantes ont complètement changées les situations, les états - desprits… ainsi que lavenir des sinistrés. A la suite de la catastrophe, on parle de laprès tsunami au même titre que lattentat du 11 septembre. Effectivement les conséquences importantes ont complètement changées les situations, les états - desprits… ainsi que lavenir des sinistrés.

6 L après tsunami L après tsunami


Télécharger ppt "- Tsunami & medias - Le dramatique tsunami du 26 décembre 2004 fut lune des catastrophes naturelles les plus dévastatrices. Ses conséquences sociales,"

Présentations similaires


Annonces Google