La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA GUERRE DU PACIFIQUE. UNE FOIS LALLEMAGNE BATTUE, LES ALLIÉS ONE CONCENTRÉ LEURS EFFORTS SUR LA GUERRE AVEC LE JAPON.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA GUERRE DU PACIFIQUE. UNE FOIS LALLEMAGNE BATTUE, LES ALLIÉS ONE CONCENTRÉ LEURS EFFORTS SUR LA GUERRE AVEC LE JAPON."— Transcription de la présentation:

1 LA GUERRE DU PACIFIQUE

2 UNE FOIS LALLEMAGNE BATTUE, LES ALLIÉS ONE CONCENTRÉ LEURS EFFORTS SUR LA GUERRE AVEC LE JAPON.

3

4 Mai 1945, plus de soldats canadiens se sont portés volontaires pour sengager dans la guerre du Pacifique. Cette guerre a pris abruptement fin en septembre 1945, avant leur arrivée.

5 Des scientifiques avaient conçu aux États-Unis, sous le nom de code de « Projet Manhattan », une nouvelle arme au pouvoir dévastateur, la bombe atomique. Le premier essai réussi de cette nouvelle arme a eu lieu en juillet 1945.

6 Harry S. Truman devait décider dutiliser cette arme ou non; le but de larguer la bombe atomique était dempêcher les Japonais de faire la guerre. ContrePour - De nombreux civils seraient tués - Peut sauver la vie de milliers de soldats et de marins américains - Peut sauver les alliés qui mourraient au combat si le Japon devait être envahi

7 Le président américain Harry S. Truman décide de larguer sur Hiroshima le 6 août Une deuxième bombe a été larguée sur Nagasaki trois jours plus tard.

8 Ces villes ont été dévastées et à personnes sont mortes immédiatement dans lexplosion et les incendies qui ont suivi. Et encore environ à personnes sont mortes après ces explosions par la radiation. Le Japon a capitulé le 2 septembre 1945.

9 Lutilisation darmes atomiques sur le Japon demeure une des décisions les plus controversées de la Seconde Guerre mondiale.

10

11

12

13

14

15

16


Télécharger ppt "LA GUERRE DU PACIFIQUE. UNE FOIS LALLEMAGNE BATTUE, LES ALLIÉS ONE CONCENTRÉ LEURS EFFORTS SUR LA GUERRE AVEC LE JAPON."

Présentations similaires


Annonces Google