La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 5.3 Le sens de louïe et léquilibre hill.com/sites/0072495855/student_view0/chapter19/animation__effect_of_sound_waves_on_cochlear_structures__quiz_2_.html.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 5.3 Le sens de louïe et léquilibre hill.com/sites/0072495855/student_view0/chapter19/animation__effect_of_sound_waves_on_cochlear_structures__quiz_2_.html."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 5.3 Le sens de louïe et léquilibre hill.com/sites/ /student_view0/chapter19/animation__effect_of_sound_waves_on_cochlear_structures__quiz_2_.html hill.com/sites/ /student_view0/chapter19/animation__effect_of_sound_waves_on_cochlear_structures__quiz_2_.html Pavillon de loreille Conduit ou canal auditif tympan Les osselets marteau enclume étrier canaux semi- circulaires Nerf (auditif et vestibulaire Cochlée (avec fenêtre ovale et ronde) trompe d'Eustache vestibule

2 Où est-ce interprété? Louïe Équilibre Par le lobe temporal Par le cervelet

3 1. L'oreille externe est l'organe à pavillon qui sert à capter le son et le transporter jusquau tympan qui collectionne les ondes sonores, par le canal auditif. 2. Loreille moyenne contient des neurones sensorielles qui collectionne le son du tympan et lamplifie avec les osselets (marteau, enclume et étrier). Des trompes d'Eustache relient l'oreille moyenne aux fosses nasales afin d'assurer une équipression de part et d'autre du tympan.

4 3. Loreille interne contient la fenêtre ovale qui reçoit le son des osselets et transmet au cochlée qui a à cellules ciliées spécialisées qui identifient et interprètent les ondes sonores de différentes fréquences et intensités et les converties en influx nerveux pour que le nerf auditif puisse apporter linformation au cerveau. La pression est équilibrée par la fenêtre ronde. hear-this-hearing-test/

5 Loreille interne contient non seulement l'organe de l'ouïe, mais et aussi responsable de léquilibre. Le vestibule est lorgane de l'équilibre statique responsable de la perception, de la position angulaire de la tête et de son accélération. La disposition des trois canaux et de lutricule en trois plans orthogonaux permet de détecter la position angulaire de la tête dans toutes les directions possibles.

6 Et les canaux semi-circulaires maintiennent léquilibre dynamique. Les trois canaux sont remplis dun fluide et une pochette nommée ampoule. Le mouvement du corps font bouger le fluide à lintérieur des canaux semi-circulaires causant des petits cils de lampoule de plier et denvoyer des influx nerveux au cerveau par le nerfs du vestibule.


Télécharger ppt "Chapitre 5.3 Le sens de louïe et léquilibre hill.com/sites/0072495855/student_view0/chapter19/animation__effect_of_sound_waves_on_cochlear_structures__quiz_2_.html."

Présentations similaires


Annonces Google