La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Territoire urbain à risque. Question: Pourquoi les gens habitent-ils à Quito, «sur lavenue des volcans»? Hypothèse : _________________________________________.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Territoire urbain à risque. Question: Pourquoi les gens habitent-ils à Quito, «sur lavenue des volcans»? Hypothèse : _________________________________________."— Transcription de la présentation:

1 Territoire urbain à risque

2 Question: Pourquoi les gens habitent-ils à Quito, «sur lavenue des volcans»? Hypothèse : _________________________________________ _________________________________________ _________________________________________

3 PichinchaCotopaxi Distance de la villeLa ville sest développée sur ses pentes 35 km Dernière éruption 1999Il y a 100 ans

4 LÉquateur est situé sur une zone de contact entre des plaques tectoniques.

5 Production agricole: bananes, cacao, café, sucre, etc. Produits de la pêche Ressources pétrolières et minières

6 Les dépôts volcaniques ont rendu cette vallée fertile. Yo madame -sylvain

7 Les lahars sont des coulées de boue/ destructrices formées de débris volcaniques et deau

8 Cest un appareil servant à mesurer les mouvements à lintérieur de la Terre.

9 Orange: Le risque est grand. La terre tremble et le sol se déforme. Léruption est imminente. Rouge: Le danger est très grand. Il y a éruption du volcan.

10 Il est impossible dévacuer près dun million et demi dhabitants. Il y aurait eu davantage de morts sur les routes que sous les cendres du volcan. (Le Pichincha ne crache pas directement son magma en direction de la capitale. Le risque majeur consiste dans les pluies de cendres, de pierres ponces et surtout de lahars.)

11 Projections volcaniques (roches, cendres, etc.) Coulées de lave Lahars Nuages de cendres

12 Les cendres projetés contiennent des sels minéraux qui rendent les sols très fertiles. Les éruptions sont à lorigine de gisements de métaux.

13 La pollution Une mauvaise gestion de leau La pauvreté La corruption politique

14 Pourquoi les gens habitent-ils à Quito «sur lavenue des volcans»?

15


Télécharger ppt "Territoire urbain à risque. Question: Pourquoi les gens habitent-ils à Quito, «sur lavenue des volcans»? Hypothèse : _________________________________________."

Présentations similaires


Annonces Google