La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES ASTEROÏDES ASTEROÏDE IDA ASTEROÏDE GASPRA Découvert par la sonde Galiléo en 1993, mesure 52 km de longueur et possède une minuscule lune, Dactyl.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES ASTEROÏDES ASTEROÏDE IDA ASTEROÏDE GASPRA Découvert par la sonde Galiléo en 1993, mesure 52 km de longueur et possède une minuscule lune, Dactyl."— Transcription de la présentation:

1

2 LES ASTEROÏDES ASTEROÏDE IDA ASTEROÏDE GASPRA Découvert par la sonde Galiléo en 1993, mesure 52 km de longueur et possède une minuscule lune, Dactyl. GASPRA a été photographié par la sonde Galiléo en 1991; il a une longueur de 20 km et présente des cratères en surface.

3 La ceinture d`astéroïdes Un grand nombre d`astéroïdes gravitent entre l`orbite de Mars et de Jupiter, dans ce qu`on appelle justement la ceinture d`astéroïdes. Leur masse totale est inférieure à celle de la Lune.

4 La ceinture principale a été prise par la sonde NEAR le 27 juin 1997 lors de son passage le plus proche de l`astéroïde. L`image a été prise à une distance de 1200 km. Vue de l`astéroïde Éros, de plus proche.

5 Astéroïde Vesta, Éros et Ceres. Ceres est le plus gros. Le plus gros astéroïde, Cérès, découvert en 1801, mesure environ 1000 km et sa masse représente à elle seule le quart de celle de tous les autre astroïdes.

6 Les astéroïdes sont de petits astres constitués de roches et de métal, qui gravitent autour du Soleil comme les planètes.

7 Voici la dernière photo prise par la sonde Near : c`est l`instant de l`impact. Fait par : M.-È. V. et P.-L. B.


Télécharger ppt "LES ASTEROÏDES ASTEROÏDE IDA ASTEROÏDE GASPRA Découvert par la sonde Galiléo en 1993, mesure 52 km de longueur et possède une minuscule lune, Dactyl."

Présentations similaires


Annonces Google