La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

13.12 – Envoi de sondes vers les planètes 13.15 – Autres corps du système solaire p. 422 et 430.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "13.12 – Envoi de sondes vers les planètes 13.15 – Autres corps du système solaire p. 422 et 430."— Transcription de la présentation:

1 13.12 – Envoi de sondes vers les planètes – Autres corps du système solaire p. 422 et 430

2 13.12 – p Questions: 1. Quest-ce que cest une sonde? 2. Pourquoi est-ce quon utilise les sondes au lieu des humaines? 3. Pourquoi est-ce que la sonde américaine Voyager 2 est le plus extraordinaire. Elle a voyagé pendant combien dannées? 4. Quelles sont les sondes qui ont étudiée Mars?

3 Les corps naturels de grande dimension qui gravitent autour des planètes sont des ____________________ou ______________________ 2. Les planètes peuvent posséder ____________quune lune. 3. 3a) Décris latmosphère de la lune. 3b) Décris la surface de la lune. 4. Nous sommes sûrs seulement du nombre de lunes des planètes ________.

4 5. Cest quoi la définition pour un astéroïde ? 6. Il y a un anneau autour du soleil entre Mars et Jupiter qui sappelle ______________. 7. Quest-ce quun météoroide 8. Quest-ce quun météore? 9. Quest-ce que cest un météorite?

5 10. Quest-ce quune comète? 11. Est-ce quon a déjà vu les comètes dans la journée? 12. Explique la queue dune comète. 13. Cest quoi une étoile filante?

6 Pourquoi les sondes? Les sondes sont beaucoup plus sûre et aussi plus économique que denvoyer des humains dans lespace.

7 Les sondes explorent lespace et donnent de linformation à la Terre. La sonde américaine Voyager 2 est le plus extraordinaire. Elle a réussi à étudier Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Elle a nous donné plusieurs images extrêmement claire. Elle a voyagé pendant 12 ans.

8 13.15 Il y a plusieurs autres corps dans le système solaire. On a déjà vu les étoiles et les planètes…

9 Les lunes… Les corps naturels de grande dimension qui gravitent autour des planètes sont des satellites ou des lunes. Les planètes peuvent posséder plus quune lune.

10 Les lunes… On sait de linformation au sujet de notre lune parce que on a envoyée des personnes à la lune. La lune na pas datmosphère. Alors, il y a presque pas de force gravitationnelle. Tableau 1 à la page 430 montre les lunes quon a vu des autres planètes.

11 Les astéroïdes… Astéroïdes – petits corps rocheux Il y a un anneau autour du soleil entre Mars et Jupiter qui sappelle ceinture dastéroïdes. (p. 401)

12 Météores et météorites Un météoroide est un morceau de roche ou de métal emprisonné par lattraction de la Terre et attiré dans latmosphère terrestre. Les météroides se frotte avec lair qui cause une traînée lumineuse dans le ciel qui est le météore.

13 Les météorites… Si un météorite de bonne taille sécrase au sol avant sa désintégration totale, on lappelle météorite.

14 Les comètes… Une comète est un noyau de glace qui suit une très longue orbite autour du Soleil.

15 La queue… Lorsque son orbite la rapproche du Soleil, le rayonnement solaire la réchauffe et elle libère des gaz de son vents solaires et les radiations en raison de la proximité croissante de la comète avec le Soleil.

16 galaxieshttp://www.truveo.com/lastronomie/id/ ProgID=DEP_BN069 Bill Nye talks about outer space 24 minshttp://learning.aliant.net/Player/ALC_Player.asp? ProgID=DEP_BN069 ProgID=CV_SligNA stars 18 minshttp://learning.aliant.net/Player/ALC_Player.asp? ProgID=CV_SligNA ProgID=SMI_CLOSER-04 stars 22 minshttp://learning.aliant.net/Player/ALC_Player.asp? ProgID=SMI_CLOSER-04


Télécharger ppt "13.12 – Envoi de sondes vers les planètes 13.15 – Autres corps du système solaire p. 422 et 430."

Présentations similaires


Annonces Google