La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les autres corps célestes Comètes, astéroïdes, météroïdes, météorites et météores.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les autres corps célestes Comètes, astéroïdes, météroïdes, météorites et météores."— Transcription de la présentation:

1 Les autres corps célestes Comètes, astéroïdes, météroïdes, météorites et météores

2 Comète Une comète et comme une balle de neige sale Une comète est un mélange deau gelée, de gaz et de poussières. Une comète est invisible sauf quand elle est proche au soleil – quand proche au Soleil, une comète a une queue visible.

3 La queue dune comète Lorsquune comète approche le Soleil, une queue, des millions de kilomètres de longueur, devient visible. La queue dune comète est toujours loin du Soleil – cest parce que la queue est créer par les vents solaires. Régardez!! Un autre exemple!! Un autre exemple!!

4 Lorbite dun comète Les orbites des comètes sont extrêmement excentrique – leurs orbites peuvent mêmes croiser celle de la Terre!

5 Ou se trouvent les comètes??? La plupart des comètes se trouvent dans la ceinture Kuiper La ceinture Kuiper est une bande fait surtout de comètes qui est plus loin que lorbite de Neptune Quoique la ceinture Kuiper est semblable à la ceinture dastéroïdes, elle est beaucoup plus grand en largeur (20 fois plus large!) et en masse (20 – 200 plus massive!)

6

7 Lorsquune comete devient visible pour un observateur terrestre, elle serait dans le ciel pendant des semaines…et meme des mois. Les cometes ne brulent pas dans notre atmosphere, leur queue est du au vents solaires ! Les meteores brulent dans notre atmosphere, donc elles sont seulement visibles durant quelques secondes ou minutes! Video!!

8 Astéroïdes La plupart des astéroïdes sont dans la ceinture dastéroïdes, entre Mars et Jupiter. Ils ont une composition rocheuses. L astéroïde le plus grand était Ceres – maintenant Ceres est considéré une planète naine CERES

9

10 La Ceinture dAstéroïdes Vidéo

11 Météroïde Une météroïde est une objet solide (roche) voyagent dans lespace sur un trajet vers la Terre Une meteroïde na pas atteint latmosphère de la Terre – elle est toujours dans lespace. Les météroïdes sont normalement petits, elles brulent dans notre atmosphere

12 Météore Un météore est une « étoile filante » - cest produit lorsquune météroïde entre dans latmosphère de la Terre. La plupart des météoroïdes sont petites et elles brulent pendant quelques secondes grâce à la chaleur produit par la friction entre latmosphère et la roche.

13 Lorbite dun météore Si le ciel est foncé est clair, vous verrez probablement quelques météores par heure. Durant un des pluies détoiles filantes vous verrez jusquà 100 par heure !! 100 par heure !!

14 Les pluies détoiles filantes Les nuages de météores sont produit par les comètes…lorsque les comètes orbitent le soleil elles laissent du débris Le débris des comètes forme les nuages de météores qui produisent les pluies détoiles filantes

15 Météorites Seulement les météores les plus grands peuvent survivre latmosphère terrestre pour atteindre la surface de la planète – se sont les météorites.

16 Météorites Un météorite est une météore qui était assez large ou assez dense pour survivre latmosphère terrestre

17 Une météorite célèbre La météorite Hoba est la plus grande jamais découvert. Elle est en Namibia, Afrique Poids: 60 tonnes.

18 Météorïdes Météore Météorite Une météroïde est une roche dans lespace sur un trajet vers la Terre elle devient une météore quand elle touche latmosphere de la Terre est brule elle devient une météorite si elle ne brûle pas complètement et elle atteint la surface de la Terre

19 Les cratères Des météores des plusieurs centaines de tonnes peuvent survivre latmosphère pour produire un cratère. Cet cratère sappelle « Barringer Crater » est en Winslow, Arizona. Cétait formé il y a plus que 50,000 années par un météore de m en diamètre. Environ 120 cratères étaient découvert sur la Terre. Environ 120 cratères étaient découvert sur la Terre. La cratère: Diamètre:1200 m Profondeur:200 m

20 Ces cratères en Québec sont rempli deau aujourdhui, donc ils sont plus difficiles à identifier

21 Les scientistes de NASA croient quune astéroïde de 10 à 20 kilomètres en diamètre a produit cet cratère. La région frappé est riche en soufre, et donc latmosphère était rempli de soufre et dautre matériaux. Lobscurité a enduré pour plus que la moitié dune année. Au cause du noirceur, les températures globales ont diminué a moins que zéro…la moitié des espèces sur la Terre ont disparu, incluent les dinosaures Une carte fait avec les champs magnétiques et les champs gravitationelle aujourdhui la cratère est recouvert de sédiment


Télécharger ppt "Les autres corps célestes Comètes, astéroïdes, météroïdes, météorites et météores."

Présentations similaires


Annonces Google