La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Autres corps du système solaire. Autre que le Soleil et les planètes, il y a dautre corps qui se trouvent dans le système solaire. Par exemple, les lunes,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Autres corps du système solaire. Autre que le Soleil et les planètes, il y a dautre corps qui se trouvent dans le système solaire. Par exemple, les lunes,"— Transcription de la présentation:

1 Autres corps du système solaire

2 Autre que le Soleil et les planètes, il y a dautre corps qui se trouvent dans le système solaire. Par exemple, les lunes, les astéroïdes, les météores et météorites et les comètes.

3 Les lunes Un autre nom pour une lune et une satellite à cause quelles gravitent autour des planètes. Parfois, les planètes possèdent plus quune lune.

4 Le télescope Les télescopes sont les instruments utilisés pour capturer les images des corps dans lespace. Ils capturent la lumière qui forme une image qui peut être vue ou enregistrée à laide de caméras. Ils coûtent entre quelques centaines à des centaines de millions de dollars!

5 Les télescopes Linvention du télescope a facilité la découverte des lunes qui gravitent autour des autres planètes comme les lunes de Jupiter. Jusquà 1998, les scientifiques ont découvert que: Mercure à 0 lunesVénus à 0 lunes Terre à 1 luneMars à 2 lunes Jupiter à 16 lunes Saturne à 18 lunes Uranus à 17 lunes Neptune à 8 lunes

6 Les astéroïdes Le mot astéroïde vient dun mot grec qui signifie « semblance à une étoile ». Entre Mars et Jupiter il existe des milliers de petits corps rocheux appelés astéroïdes. Lanneau quils forment se nomme ceinture dastéroïdes.

7 Météores et météorites Un météore est un morceau de roche ou de métal emprisonné par lattraction de la Terre et attiré dans latmosphère terrestre. En traversent latmosphère, il se frotte aux molécules dair et se consume. Cette friction produit une traînée lumineuse dans le ciel.

8 Météores et météorites Si un météore de bonne taille sécrase au sol avant sa désintégration totale, on lappelle météorite. Lécrasement dun météorite dune large diamètre forme un cratère.

9 Les comètes Une comète est un noyau de glace qui suit une très longue orbite autour du Soleil. Ex. La comète de Halley a une période de révolution de 76 ans. Lorbite dune comète est pour la plus part loin du Soleil. Cest quand la comète sapproche au Soleil quon voit sa queue (le Soleil réchauffe la comète puis elle libère des gaz).

10 Questions Page 434 # 2, 3, 4, 5, 6, 19, 20


Télécharger ppt "Autres corps du système solaire. Autre que le Soleil et les planètes, il y a dautre corps qui se trouvent dans le système solaire. Par exemple, les lunes,"

Présentations similaires


Annonces Google