La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LESPACE Le Système Solaire. Notre Système Solaire Le soleil est au centre de notre système solaire. Le soleil est massif! Cest si grand que la masse de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LESPACE Le Système Solaire. Notre Système Solaire Le soleil est au centre de notre système solaire. Le soleil est massif! Cest si grand que la masse de."— Transcription de la présentation:

1 LESPACE Le Système Solaire

2 Notre Système Solaire Le soleil est au centre de notre système solaire. Le soleil est massif! Cest si grand que la masse de toutes les planètes ensemble est seulement 0.14% de la masse totale du soleil! Toutes les planètes, les comètes et les météorites orbite le soleil à cause de lattraction gravitationnelle créé par cette énorme masse.

3 Les Planètes Il y a 8 planètes dans notre système solaire. Les Planètes – lensemble qui se déplacent autour du soleil et ne dégagent pas leurs propres rayonnement (leurs propres lumière). Nous pouvons voir les planètes parce-que…

4 Les huit planètes sont: Me Voici Tout Mouillé Jai Suivi Un Nuage! MERCURE VÉNUS TERRE MARSJUPITER SATURNE URANUS NEPTUNE

5 Les planètes rocheuses. Les quatre planètes le plus proche du soleil sont des planètes rocheuses. Mercure, Vénus, La Terre et Mars ont des croûtes rocheuses.

6 Les Géantes de Gaz Les quatre prochains sont tous fait de gaz. Ils sont appelé les géantes de gaz. À cause de leurs tailles. Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont tous faits de gaz.

7 Les Lunes All Tous les planètes ont au moins une lune sauf pour Mercure et Vénus. Lune – un objet qui orbite autour dune planète et qui nest pas composé de poussières. (Et, ne produit pas son propre rayonnement)

8 Les Astéroides, Les Comètes et Les Météorites Ce nest pas seulement les planètes qui sont attiré par la gravité du soleil. Les astéroides, les comètes et les météores aussi tournent autour du soleil.

9 Les Astéroides Une astéroide – est un fragment de roche de forme irrégulière qui tourne autour du Soleil. Les plus gros sont considérés comme de petites planètes. Il y a des millions dastéroides dans notre système solaire, dont un très grand nombre entre Mars et Jupiter, dans la.

10 Les Météores Les météores – des fragments de roche qui entrent dans latmosphère terrestre. Si le fragment est assez gros, il peut créer suiffisamment de chaleur et de lumière pour être visible dans le ciel. Sont souvent appelés des. Si le fragment est très gros, il peut traverser latmosphère et sécraser à la surface de la terre (Météorite). Vidéo

11 Les Comètes Une Comète – est un astre de poussière et de glace entouré de gaz, de vapeur deau et de particules de poussière de roche. Une comète commence à sévaporer (se dissoudre) à lapproche du Soleil, formant des queues pouvant mesurer des milliers de kilomètres de longueur. Vidéo

12 Le Système Solaire – Essaie!


Télécharger ppt "LESPACE Le Système Solaire. Notre Système Solaire Le soleil est au centre de notre système solaire. Le soleil est massif! Cest si grand que la masse de."

Présentations similaires


Annonces Google