La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Automatique Dieu a toujours existé; il a toujours été parfaitement heureux. Mais lAmour ne se contente pas dêtre heureux: il cherche à rendre les autres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Automatique Dieu a toujours existé; il a toujours été parfaitement heureux. Mais lAmour ne se contente pas dêtre heureux: il cherche à rendre les autres."— Transcription de la présentation:

1

2 Automatique

3 Dieu a toujours existé; il a toujours été parfaitement heureux. Mais lAmour ne se contente pas dêtre heureux: il cherche à rendre les autres heureux.

4 Donc Dieu, pour rendre «visible» son Amour, va créer lhumanité.

5 Dès le commencement, Dieu est en amour avec chacun de nous, mais on ne le sait pas:

6 On devine quil y a un Être supérieur… tout-puissant. On le regarde comme lointain (soleil…). On limagine parfois proche, mais «immuable» (rocher, gros arbre…).

7 Dieu seul peut nous parler de lui et nous dire à quoi il ressemble.

8 Son histoire se précise avec le choix dun peuple à qui il veut se faire connaître. Et cest une histoire damour qui commence entre Dieu et le peuple dIsraël.

9 Dieu va se révéler par étapes: Les prophètes vont donner les premiers traits de Dieu: il est sensible… il veut le bonheur de tous…

10 Avec Moïse, Dieu accompagne son peuple à travers le désert pour le guider.

11 Le prophète Osée met laccent sur un Dieu en amour avec un peuple qui nest pas toujours fidèle. Mais il sagit toujours dun Dieu quon découvre graduellement, mais qui ne se laisse pas voir.

12 Un jour, Dieu décide de vivre en personne au milieu dIsraël. Il envoie son Fils Jésus sur la terre. Il le fait semblable aux autres hommes, avec un corps charnel.

13 Désormais, Dieu va vivre comme les humains: il va partager leurs joies et leurs misères.

14 Jésus, Homme et Dieu, va me révéler les secrets du ciel et, par sa vie, me montrer comment agir pour être agréable au Père. À suivre…

15 Extrait du livre de : Jean-jacques Gareau o.f.m. «Enfin jai trouvé Dieu» Musique : Bénédictus_Karl Jenkins Création Le Ber


Télécharger ppt "Automatique Dieu a toujours existé; il a toujours été parfaitement heureux. Mais lAmour ne se contente pas dêtre heureux: il cherche à rendre les autres."

Présentations similaires


Annonces Google