La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous vous parlerons du temple dArtémis. Ce temple était magnifique. Il se trouvait à Éphèse qui est maintenant la ville de Selcuk en Turquie. Il a été.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous vous parlerons du temple dArtémis. Ce temple était magnifique. Il se trouvait à Éphèse qui est maintenant la ville de Selcuk en Turquie. Il a été."— Transcription de la présentation:

1

2 Nous vous parlerons du temple dArtémis. Ce temple était magnifique. Il se trouvait à Éphèse qui est maintenant la ville de Selcuk en Turquie. Il a été détruit par des Goths le 21 juillet de lan 356 avant J-C. Les Goths sont un peuple de la Germanie. Le temple dArtémis fut reconstruit 8 fois en 1000 ans. Nous vous parlerons de son histoire: Qui est Artémis et quel rôle a-t-elle joué? De même, nous parlerons de la construction du temple ainsi que des bâtisseurs qui lont édifié. Pour terminer, nous explorerons les rituels qui y avaient lieu et les ruines existantes.

3 HISTOIRE Le temple se situait en Turquie, dans lancienne ville dÉphèse. Aujourdhui Éphèse nexiste plus. Elle a été remplacée par Selcuk, située à 50 km environ du sud dIzmir..

4 QUI ÉTAIT ARTÉMIS? Artémis était la jumelle dApollon. Déesse de la chasse et des forêts,elle présidait aux accouchements et protégeait les enfants. Mais elle pouvait aussi propager des épidémies parmi les troupeaux et causer la détresse chez les mortels. Elle apparaissait sous les traits dune jeune femme vêtue dune tunique courte avec un arc et des flèches en or. Elle était accompagnée dune biche ou dun chien. Artémis changeait les hommes qui chassaient pour le plaisir en animaux. Elle le faisait pour les réprimander.

5 Les quatre souhaits Artémis avait demandé à son père quatre souhaits. Les voici: 1) Elle voulait un arc et des flèches en or. 2) Artémis ne voulait pas se marier (pas de petit ami). 3) Elle voulait être belle pour toujours (même à l âge de 100 ans). 4) Son dernier souhait était de vivre dans les bois.

6 LINTÉRIEUR ET LEXTÉRIEUR DU TEMPLE Lintérieur du temple compte plusieurs statues. Le temple avait 127 colonnes en marbre bleuté et blanc. Les colonnes sont de style ionique. Le bas des colonnes étaient sculptés de tambours.

7 LES BÂTISSEURS Le temple a été construit par Koisos, roi Lydien entre les années 560 et 550 avant JC. Ici, des ouvriers soulèvent des blocs et les installent à laide de pinces ou leviers. Les énormes bases cylindriques équipées à leur extrémités de goujons métalliques étaient roulées sur le sol et tractées par un attelage de bœufs.

8 LES RITUELS Les villageois participaient à des rituels pour implorer Artémis pour la fécondité, la bénédiction, laccouchement et la fertilité des sols. Les rituels se déroulaient comme ceci: on faisait brûler de lencens sur le toit du temple, on sacrifiait des animaux comme des chèvres en lhonneur de la déesse. Cela se passait au mois de Gorpianois (septembre). STATUE Sa statue est dotée de symboles sexuelles. Elle a été sculptée ainsi pour évoquer la fécondité ou encore pour aider à laccouchement de jeunes femmes qui vont mourir et leur épargner la douleur.

9 AUJOURD HUI Les restes du temple ont été transportés en Angleterre à la suite de fouilles effectuées par J.T.Wood en et par David G.Hogart en au nom d Bristish Museum (musée)

10 Jespère que nous vous avons bien informé sur le temple dArtémis et que vous avez aimé notre recherche. Claudia,Christine et Jennifer


Télécharger ppt "Nous vous parlerons du temple dArtémis. Ce temple était magnifique. Il se trouvait à Éphèse qui est maintenant la ville de Selcuk en Turquie. Il a été."

Présentations similaires


Annonces Google